Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 617 réponses
- 277 participants
- 528 181 vues
- 262 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6621 Posté le 24/08/2021 à 18:15:57
Non j'essayais d'imaginer d'après ce que j'ai cru comprendre des gouts de kosmix, mais c'est même pas du doigt mouillé.
Non Stereolab pour moi c'est le parfait mariage entre du drone/kraut avec une tonalité souvent maintenue tout du long, et de l'electro-ambiant sauce BoC, qui a l'air répétitif mais qui ne l'est en réalité (mais subtilement) jamais réellement, avec en plus cette touche vintage et un peu folle qui parachève le tout.
Non Stereolab pour moi c'est le parfait mariage entre du drone/kraut avec une tonalité souvent maintenue tout du long, et de l'electro-ambiant sauce BoC, qui a l'air répétitif mais qui ne l'est en réalité (mais subtilement) jamais réellement, avec en plus cette touche vintage et un peu folle qui parachève le tout.
[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 18:16:15 ]
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6622 Posté le 24/08/2021 à 18:29:16
Oui, je suis plus d'accord avec ce point de vue. Disons que ça se tient.
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6623 Posté le 24/08/2021 à 22:23:24
Il y a quelques pages, Miles Davis en 8 bits m'a rappelé cette excellente reprise des Stones par Lassigue Bendthaus:
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6624 Posté le 24/08/2021 à 22:44:44
Tiens en parlant des Stones, Charlie Watts est mort.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6625 Posté le 25/08/2021 à 10:23:55
Oui, c'est triste. Il était mon Stones préféré avec Brian Jones!
Lassigue Bendthaus! Un pseudo (parmi des dizaines d'autres) du génial touche-à-tout Uwe Schmidt. Je trouve cette version de "Angie" épatante. Allez, perso, je la préfère à l'originale.. Tous les sons sont originaux et bien trouvés. Vraiment magique!
Lassigue Bendthaus! Un pseudo (parmi des dizaines d'autres) du génial touche-à-tout Uwe Schmidt. Je trouve cette version de "Angie" épatante. Allez, perso, je la préfère à l'originale.. Tous les sons sont originaux et bien trouvés. Vraiment magique!
slave1802
4528
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6626 Posté le 27/08/2021 à 15:15:07
Pas vraiment une reprise mais bon...
l'inspirateur :
l'inspirateur :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://youtu.be/PLFVGwGQcB0
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6627 Posté le 27/08/2021 à 16:32:18
ҰōҰӫ
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
6629 Posté le 27/08/2021 à 22:26:21
Citation de iktomi :
Non j'essayais d'imaginer d'après ce que j'ai cru comprendre des gouts de kosmix, mais c'est même pas du doigt mouillé.
iktomi, sonicsnap > Des fans de Stereolab! Le kiff total, pour une raison j'en ai jamais croisé sur les forums anglos, trop cool. J'ai eu la chance de les voir en concert fin 2019, ils avaient recommencé à tourner et j'avais tout organisé pour retourner les voir en 2020 en faisant spécialement le déplacement à New York (aussi pour Sevdaliza) mais la covid a tout foutu en l'air ...
Je suis d'accord moi aussi avec ta description, vu la grosse influence de Steve Reich sur leur style (drone/kraut/shoegaze en live c'était la folie, le meilleur concert de ma vie), après ils ont quand même eu des périodes moins portées sur la répétition et plus sur l'expérimentation
SpiritiK > C'est beau, la compo et les tensions évoquent super bien le sujet du morceau en termes d'émotions
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6630 Posté le 28/08/2021 à 12:06:17
+1 général pour ton post, ҰōҰӫ!
- < Liste des sujets
- Charte