Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 547 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6671
Pas mal la reprise des Neville Brothers. Tant l'organiste que le batteur font preuve d'une belle compétence.
6672
"Do Ya Think I'm Sexy?": J'ai toujours détesté ce morceau, mais je trouve la reprise que voici bien marrante. Si vous n'aimez pas, considérez que c'est une reprise insolite.. :mdr:

Hybrid Kids


[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 14:47:41 ]

6673
Y a aussi cette version qui m'avait bien fait marrer à l'époque (Revolting Cocks c'est Al Jourgensen de Ministry) :mrg:


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6674
Bien marrant le "Do Ya Think I'm Sexy?" des Hybrid Kids. Par contre, je me suis fait chier avant la fin : ça manque de variations.

Du coup, je me suis réécouté la version de Rod Sreward que je n'avais pas entendue depuis des siècles. Bon, spa mon truc, mais la prod est intéressante.

Celle des Revolting Cocks : déjà postée. Personnellement, le clip la sauve bien. :mrg:
6675
Oui, c'est moi qui avais posté celle des Rev Cocks. Décidément, je m'abonne à ce morceau qu'à la base, je trouve inepte..
Mais les reprises sont marrantes.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 18:20:10 ]

6676
Et Do ya think I'm sexy dynamitée par Vanilla Fudge ?

6677
ma reprise préférée :

Laurent

www.heymusic.fr

6678
Je suis très amateur du Vanilla Fudge original: Le groupe n'avait pas son pareil pour faire des reprises transcendantes. Mais là, je suis fort déçu, VF n'arrive absolument pas à gommer les cotés ridicules autant que débiles de ce morceau.

A la base, je n'ai jamais été bien fan de RATM, mais cette reprise est mignonne, disons..
6679
Me suis souvenu de ce super disque sorti dans les 90's. Je vous fais pas l'affront de mettre l'original en spoiler hein... Et je pars poster la pochette dans le topic idoine.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 10:02:25 ]

6680
Ben je la trouve très bien cette nouvelle version de "Black Dog". Le riff revu et corrigé groove bien comme ça. Et je ne sais pas de quand ça date, mais Plant était toujours aussi bon.