Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 013 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6591
Je m'étais quasi fritté avec des amis à la sortie d'un concert de Noir Désir, ils ne voulaient pas me croire que ça c'était les Beatles :mrg:

Rien n'arrive à la cheville de l'originale cependant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6592
La version de noir désir a néanmoins un petit quelque chose de savoureux...
6593
Yep, j'aime bien celle de Noir Des'. La reprise de Helter Skelter sur le même album est pas mal aussi (on ne la retrouve pas sur Tutube).

J'ai trouvé celle-ci qui y ressemble :

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 14:09:10 ]

6594
Pour la version de "One More Cup Of Coffee" par Tom Jones, on compte vraiment sur sa belle voix, car sans ça, elle est bien banale. Sertab Erener évite d'en faire des tonnes dans les trémolos orientaux et elle a bien raison, il y a juste ce qu'il faut. On dirait que le morceau a été écrit pour elle. Pas mal.

Coroner reprend "I Want You": Plus de disto sur les guitares, un chant qui dégueule raisonnablement, quelques passages de double grosse caisse. Une version métal, soit, mais tellement prévisible. Sur la reprise de Noir Désir, Cantat se lâche comme il sait le faire et c'est ce qui peut faire l'intérêt de cette version. Mais bon, sans parler de faire mieux, faire simplement aussi bien que les Beatles sur ce morceau, c'est mission impossible.

"Helter Skelter" par Noir Désir part dans tous les sens et déjante à fond. C'est le mieux qui puisse être fait. Bonne version.
6595
Ah, au fait, pour Helter Skelter, il y avait aussi la version de Siouxsie And The Banshees qui était, sinon incroyable, du moins pas inintéressante dans son innocence:

6596
Ha j'ai vu passé Beggin'

Bon ici c'est un remix de la chanson originale, mais c'est surtout un remix du clip original par Cyriak :mrg:

6597
Oui, la vidéo est bien marrante. Ça me fait aussi penser à du Jean-Christophe Averty.
6598
Pas impossible qu'il y ai une inspiration, Cyriak est un faiseur de clip assez connu en GB, il en fait pour des spots TV notamment, et sa chaine youtube est bien garnie de clips creepy (j'adore).
Ma préférée est celle-ci je crois.
(il propose même des "cours" de after-effect reprenant certains de ses vieux clips)

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 18:51:16 ]

6599
Oui, j'aime beaucoup. Bien sûr, il y a des possibilités de trucages spectaculaires qu'Averty n'avait pas, encore qu'il faisait des miracles avec les techniques de l'époque. Mais pour moi, c'est le même humour taré. Tout ce que j'aime! :bravo:
6600
En plus chez Cyriak, il y a toujours un coté dégueux qui lorgne sur The Thing je trouve :mrg: