Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 013 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
Ah OK.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7332
Elle déboite cette version de Planet Claire :bravo: Et les poils de barbe de Treponem Pal blanchissent :mrg: J'avais jamais tilté que c'était un morceau des B52's, honte à moi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7333
Citation de sonicsnap :
Non slave, le Hey Joe de Jimi Hendrix n'est pas le premier à être sorti en vinyle. Les versions des Leaves (que j'ai à la maison) et de Tim Rose sont sorties avant.

Je ne connais ni l'un ni les autres, mea culpa donc !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7334
Oui tea culpa slave

Et oui honte à toi Will

:mrg:

7335
Ca va ? Tu veux qu'on te ramène d'autres personnes à culpabiliser ? :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7336
Ce n'est pas toujours évident de dénicher la version originale d'un morceau qui est parfois très incertaine. C'est le cas de celle d'Hey Joe. Et ce serait encore plus difficile pour de nombreux morceaux de blues, par exemple, certains bluesmen n'ayant pas hésité à s'approprier des chansons traditionnelles ou écrites par d'autres moins connus.

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 00:16:18 ]

7337
Citation de will_bru :
Ca va ? Tu veux qu'on te ramène d'autres personnes à culpabiliser ? :mrg:

Tu proposes une collaboration ? :mrg:

7338
Chacun son truc. Demander à will_bru d'identifier un air des B52's ça doit être le même chose que de s'attendre à ce que je reconnaisse un morceau de Mahavishnu.
7339
Non mais pour une fois que j'avais des connaissances que d'autres n'avaient pas, c'est tellement rare que je me suis laissé entraîner par l'euphorie de mon complexe de supériorité éphémère :mrg:

7340