Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 499 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6931
Je ne savais que "I feel good" avait été sortie avant la version de JB. Merci.

L'histoire : https://www.jazzradio.fr/news/radio/31377/decouvrez-l-histoire-derriere-i-got-you-i-feel-good-de-james-brown
6932
La version de Hendrix de Hey Joe est déjà une reprise

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 12:18:33 ]

6933
Oh ?
6934
Oui, elle est d'un certain Billy Roberts et date de 66 (coïncidence ? Non, je ne crois pas... :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6935
Ah oui merci ! Finalement la reprise de Hendrix est assez fidèle !

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 15:46:29 ]

6936
En fait c'est même une chanson populaire, dont l'auteur est inconnu.
Et la reprise de Billy date de 62

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 16:06:26 ]

6937
Ah oui apparemment le premier enregistrement date de 1965 par The Leaves, suivi de près par Hendrix en 66. C'est en effet une chanson populaire dont on ne connait pas l'auteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6938
J'aime beaucoup la version d'Hey Joe des Leaves qui est assez énergique. Inversement le Hey Joe ralenti et poids lourd de Type-O-Negative n'est pas le pire non plus.
6939
J'aime beaucoup The Faint, mais là... :noidea:

De très bonnes idées, mais je trouve qu'on perd le côté hyper dansant de l'originale et c'est dommage.

6940
On lorgne sur un coté minimaliste en plus d'être un peu déstructuré, ça peut devenir difficile de se raccrocher à un truc entrainant en effet.

Ça me fait penser à nos 2 compères de YELLo avec leur titre Planet Dada (il y a pléthore de remix de ce titre), et une reprise collab avec Flamboyant présent sur l'album The Eye.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 13:57:51 ]