Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 496 réponses
  • 274 participants
  • 518 467 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6941
Yello! je m'étais fait leur discographie complète il y a genre 2 ans - en l'espace d'une nuit de taf :mrg: c'est incroyablement précis comme production (dûe surtout à Boris Blank dans le couple), Planet Dada est dingue sur les traitements de voix entre autres

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 14:10:56 ]

6942
Pour Enola Gay, je trouve que la reprise de The Faint reste quand même dansante (si on veut s'en donner la peine. :mrg:) Il y a des effets intéressants. Par exemple j'aime bien le passage de 2'28 à 2'40 avec la voix judicieusement trafiquée. Mais je trouve l'ensemble un peu décousu comme un empilement de sketches sonores. Du coup, cette version ne me fait pas grimper aux rideaux.

Je suis assez fan de Yello. Je trouve la version Flamboyant de "Planet Dada" très chouette. Que dire? C'est très joli et ça décolle, quoi!
6943
Et puis elle est presque méconnaissable quand tu découvre l'album d'une oreille pas très attentive, ce sont les première et dernière (14ème) piste, et même si je reconnaissais quelques sons de voix, la première fois j'avais pas fais gaffe que c'était un remix. :mrg:
Concernant le duo, Boris a des tendances limite Gettaesques, et Dieter ne fait pas que chanter et faire les samples de voix, mais il limite aussi pas mal les envies boomboomesques de Boris.

Sinon pour l'anecdote dont tout le monde se fiche :mrg: , une des filles de Dieter, Eleonore, celle qu'on voit dans les excellents clips Oh Yeah et Jungle Bill, aux dernières nouvelles est gérante avec son mari et une de ses sœurs d'un magasin de tissus et vêtement en soie à Los Angeles, succursale du même magasin tenu par leur mère à Zurich.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 19:23:16 ]

6944
C'est effectivement très intéressant. Merci pour cette information, il faut absolument que j'aille faire un tour à L.A.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6945
Commence par le magasin de Zurich, le voyage est plus abordable.
6946
En fait il y a des années je me demandais si après ces clips elle avait continué plus ou moins dans ce milieu, et en fait pas du tout, j'avais trouvé le contraste rigolo.
6947
Quelque soit le métier qu'elle aurait pu choisir, postière, charcutière, etc., du simple fait qu'elle n'ait pas choisi de travailler dans la musique, ça contrasterait toujours.
6948
Rabat-rigole :oops2:
6949
Allez un ptit jeu (presque) interactif sur des reprises, principalement classiques.

6950
Je ne sais pas où sont les reprises là dedans? Sinon, en répondant strictement au hasard ils arrivent à la moyenne. Statistiquement normal.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 15:29:31 ]