Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 246 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7341
Tiens, bah pendant que vous en êtes aux B52s, ce petit truc de derrière les fagots...

Si ça, c'est pas du réveillon coolos, on n'y comprend pu rin...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7342

Tellement bon Vlad', qu'il joue du piano sans les doigts. :oops2: D'ailleurs c'est le piano qui joue.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:53:17 ]

7343
Ça serait drôle si ce n'était pas à vomir :beurk:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7344
Le riff de Planet Claire est lui même une reprise, d’un riff de Duane Eddy je crois. Hendrix l’a aussi repris sous le nom de Peter Gunn’s catastrophe

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7345
Alors que Zelinski, lui, il est classe en treillis et prodigieux au piano...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7346
Ma version préférée :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7347
Ce n'est pas une reprise mais un bidouillage, qui fonctionne pas mal du reste, et je ne sais pas où le poster. Il y a peut-être un sujet dédié ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 21:22:24 ]

7348
Citation de Polaroil :
Le riff de Planet Claire est lui même une reprise, d’un riff de Duane Eddy je crois. Hendrix l’a aussi repris sous le nom de Peter Gunn’s catastrophe

Citation de Wikipedia :
Peter Gunn Theme (thème de Peter Gunn, en anglais) est un standard de jazz-jazz blues-jazz rock, du compositeur de musique de film Henry Mancini, enregistré en single avec son big band jazz, pour l'indicatif musical et thème musical principal de la série télévisée policière américaine Peter Gunn de 1958, et pour son album The Music from Peter Gunn de 1959. Elle est reprise avec succès en particulier par The Blues Brothers pour la bande originale du film Les Blues Brothers de 1980

7349
Ah bah voilà, et on est pas HS :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7350
La version d'Hendrix s'appelle "catastrophe" car le morceau (probablement une impro) se termine de manière abrupte et certainement imprévue ;-)