Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
On l'oublie toujours lui, ça en devient presque normal (ce n'est évidemment pas mon avis, et il a eu je pense - j'en suis sur - une influence bien plus énorme que ce qu'on laisse penser en temps normal sur le son et les morceaux du dirigeable.)
Tout ce que fait Marc Broussard est plus que bien je trouve.
Sur certaines autres de ses vidéos, le guitariste qui l'accompagne, c'est son père.
On sent parfois chez lui l'influence de Richie Havens ou de Bill Withers, 2 artistes que j'apprécie particulièrement. D'où mon intérêt pour lui.