Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 712 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6901
Citation de Joeko :
M'a pas touché malgré l'émotion de deux lascars.


Des trois lascars! Il y a aussi John Paul Jones!
6902
On l'oublie toujours lui, ça en devient presque normal :mrg: (ce n'est évidemment pas mon avis, et il a eu je pense - j'en suis sur - une influence bien plus énorme que ce qu'on laisse penser en temps normal sur le son et les morceaux du dirigeable.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 14:54:27 ]

6903
Oui, à la basse, mais aussi aux claviers. Par exemple, la version live de "No Quarter" est un "must".

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 15:35:45 ]

6904
Je pensais aussi aux arrangements et à la production :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6905
C'est vrai. Par contre, l'album "In Through the Out Door" qu'il a largement inspiré n'est à mon avis pas une réussite..
6906
Citation de sonicsnap :
Oui, à la basse, mais aussi aux claviers. Par exemple, la version live de "No Quarter" est un "must".

Rahh oui !! Un des 5 morceaux que j'emporterais sur une île déserte !
6907
Marc Broussard - Mercy Mercy Me

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 18:44:43 ]

6908
Vraiment bien cette reprise, elle donne un tout autre feeling à la chanson.
Je ne connaissais pas Marc Broussard (un nom pareil ça s'oublie pas)
6909
Vachement mieux que l'original, pour moi en tous cas qui ne supporte pas l'originale...
6910
Tout ce que fait Marc Broussard est plus que bien je trouve.
Sur certaines autres de ses vidéos, le guitariste qui l'accompagne, c'est son père.:)
On sent parfois chez lui l'influence de Richie Havens ou de Bill Withers, 2 artistes que j'apprécie particulièrement. D'où mon intérêt pour lui.
:clin: