Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 691 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6921
La reprise :



6922
Dans le même esprit:

Enregistré en 1974:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6923
Les deux versions de I Feel Good / I Found You sont intéressantes. James Brown a fait enregistrer cette chanson à Yvonne Fair qu'il espérait lancer, mais ça n'a pas fait le carton escompté.
J'aime bien la version de Clapton d'I Shot The Sheriff. Elle a fait un tube et a aidé à lancer Bob Marley. Je ne sais pas pourquoi c'est dans "le même esprit" que la chanson de James Brown? Sinon, Deep Purple a été parfois accusé d'avoir plagié Marley, ce qui est un comble puisque "Mary Long" est sorti dix mois avant "I Shot The Sheriff", ce qui a pu laisser le temps à Marley de l'entendre et de s'en inspirer.
6924
Une version de ISTS que j'adore et que j'ai du déjà poster il y a quelques années :

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:25:53 ]

6925
Ça joue bien, mais en strictement instrumental, je trouve que ça perd quand même un peu. Et puis c'est un peu longuet pour moi.
6926
Perso, je préfère cette version de Pasto:

...mais je l'ai peut être déjà postée.:clin:
6927
... et quand je disais dans le même esprit, je voulais dire dans la catégorie "la reprise qui a fait un carton"... Même si je préfère de loin la version de Bob, surtout niveau groove...
6928
Quelque soit la version instru, je préfère quand même les versions chantées d'I Shot The Sheriff..
6929
6930
Et l'hommage doom-gothico-potache propre à Type O :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 09:50:16 ]