Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 766 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7401
7402
Ah ça c'est sur, tout le monde s'éclate.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

7403
La version punk est pas pire... après moi ce type d'artistes que je qualifierais de burlesques, c'est marrant 5 minutes mais se taper tout un album ou tout un concert ça me parait difficilement supportable. Une petite vidéo de temps en temps ça peut être rigolo.

Citation de darinze :
Bon, ça va, je suis pas le seul pisse-vinaigre et aigri de la vie ici apple973.gif


Pas le seul non, mais le meilleur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 19:33:37 ]

7404
Citation de kosmix :
après moi ce type d'artistes que je qualifierais de burlesques, c'est marrant 5 minutes mais se taper tout un album ou tout un concert ça me parait difficilement supportable.


Sauf les Toy Dolls :mrg:

Pour Katerine, je ne crois pas non plus que son intention soit commerciale, il fait ce qu'il lui chante, et il va jusqu'au bout de son délire, et rien que pour ça c'est cool.
Pour le coté second degré, j'estime qu'on est en plein dans cette zone flou de "meta humour" qui détourne, dénonce, mais utilise quand même les codes dénoncés, et en tire les mêmes profits du coup...
D'où mon parallèle (putassier j'avoue :mrg:) avec Ben. (lui c'est sous couvert de pseudo déconstruction ad-hoc)

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 08:18:56 ]

7405
Les Toy Dolls ne sont pas seulement un groupe marrant, ce sont des musiciens hors-pair et ils se sont créé un style très original.
Par contre, pour aller dans le sens de kosmix, je n'écouterais pas deux fois certains groupes dont l'humour potache est le seul argument.
7406
O Cocotte Clube de Lisboa

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7407
Pour le coup c'est franchement décalé, mais l'association des deux titres, fallait y penser :mrg:
7408
Whaou! C'est bien dingo ce truc! Probablement ce qu'il était possible de faire au mieux en partant d'un texte et d'un air qui n'étaient pas forcément faits pour s'entendre!
7409
Dans pas si longtemps, je pense assembler rien de moins que Aline de Christophe et Parisienne Walkways de qui vous savez...
7410
Citation de sonicsnap :
Whaou! C'est bien dingo ce truc! Probablement ce qu'il était possible de faire au mieux en partant d'un texte et d'un air qui n'étaient pas forcément faits pour s'entendre!

Mathias a écrit une version cuivre/jazz plus complète de La Lettre mais bien sûr sans paroles. Et j'ai cherché un peu si il en existait et je suis tombée par hasard sur ce Gainsbourg que je ne connaissais pas (Je connais 3 ou 4 morceaux de lui). J'ai picoré.
Après, le reste, oui, difficile de faire pire... Mais on s'est bien amusées !

Citation de JohnnyG :
Dans pas si longtemps, je pense assembler rien de moins que Aline de Christophe et Parisienne Walkways de qui vous savez...

Parisienne Walkways... C'est pas déjà une reprise du Europa de Santana ?
Sinon l'idée me paraît audacieusement insolite. Je veux bien participer en poussant des cris de mouette !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)