Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 502 réponses
  • 274 participants
  • 518 870 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6911
6912
Il a une sacrée voix Marc Broussard. Le parallèle avec Richie Heavens est pertinent, je trouve.
6913
Qui se souvient de Dan Reed Network et de leur reprise de ... Money du Floyd ?

J'aime bien Dan Reed et son Network, j'avoue que je prends plaisir à écouter ses albums. Ca fait daté par contre.



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 22:22:32 ]

6914
Je ne sais pas trop qu'en penser. L'approche est super bien. Le résultat un peu moins à mon avis. Peut-être pas assez détaché de l'original, un peu le cul entre deux chaises.
Et puis le passage au pont/solo en 4/4 avec l'énergie qu'il apporte au morceau et la redescente en 7/4, ça manque vraiment. Sans compte qu'il faut arriver à remplacer le solo de guitare de Gilmour par un truc aussi intéressant.
Bref, faire une reprise de ce morceau avec sa métrique particulière, c'est franchement pas évident.
6915
Ce n'est pas mauvais, mais c'est vrai qu'avec un rythme en 4/4 tout du long on perd le swing chaloupé du morceau et c'est dommage.
6916
Ni bon ni mauvais, donc médiocre au sens étymologique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6917
Money en 4/4, c est un peu comme Monet en noir et blanc...
6918
La comparaison est osée, mais c'est vrai que le morceau perd tout ce qui fait son originalité et une grande partie de son intérêt. Mais bon, c'était sûrement plus facile à jouer en 4/4..
6919
Perso, connaissant bien le groupe, c'est loin d'être ce qu'ils ont fait de mieux. Je trouvais ça... Etonnant... Déjà sans la ligne de basse typique, ça fait bizarre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6920
Il me semble en effet avoir déjà entendu des choses plus intéressantes de la part de ce groupe.