Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 331 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6971
Daydream Believer - Annie Blanchard

Ames sensibles s'abstenir, vous êtes prévenus...
6972
C'est bien la preuve que tout est mieux avec de la drogue qu'avec du fitness...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6973
Citation :
Je prends tous les commentaires, même les insultes....

Pas de quoi t'insulter, même si c'est pas vraiment le sujet pour faire de l'autopromo, mais si tu estimes que tu reprises en bonne, marrante, insolite ou les trois...

Je plussoie sur l'accent. Un vrai problème à mon humble avis. Quelques notes de chant aussi qui mériteraient d'être plus justes. A part ça, ça sonne. Mais j'ai pas pu écouter jusqu'au bout à cause de l'accent.
Certains diront "OSEF" et s'ils ne sont pas familiers avec l'anglais, il auront éventuellement raison. Mais moi, ça me fait l'effet de ces groupes folk qui jouent de la musique bretonne ou irlandaise avec le swing d'une bourrée en ligne à 2 temps. C'est pas forcément vilain, les notes y sont, pas l'esprit.
6974
Je ne courre pas après les Monkees, ni après cette chanson. Disons qu'elle n'est pas détestable. La version d'Annie Blanchard me semble ni mieux ni moins bien que l'originale.

Sinon, c'est vrai que Popsyman a un accent français très prononcé. Ça a son charme, si on veut.
6975
La BO de The End Is Nigh est faite de reprises d’airs classiques arrangés par Ridiculon, collaborateurs de McMillen (Super Meat Boy, Binding of Isaac) après qu’il se soit brouillé avec Baranowsky.
Deux extraits :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6976
Thanks to everyone for your comments... With the accent ;-D

Merci pour vos retours à ceux qui ont pris le temps de jeter une oreille. A classer dans "reprise insolite" pour moi.

Et je vais voir ce que je peux faire pour l'accent à l'avenir...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6977
·dulciné > Whaa! Ça pète! Les deux adaptations sont assez chouettes!

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 16:35:57 ]

6978
À noter que la Danse Macabre est la BO du premier niveau du « dark world », version hardcore (sadique ?) des niveaux normaux d’un jeu déjà assez exigeant.
Quand on découvre ledit niveau la Danse semble dire « ça y est, tu y es, et tu vas en baver » :mrg:
6979
Sur la préférence aux version anglaises de titres d'origine français, et à l'inverse la préférence de titres VO plutôt que leurs versions françaises, il est très probable qu'il y ai une histoire de qualité globale d'adaptation aussi bien musicale que d'interprétation.
Mais on peut aussi y rajouter un possible biais, assez présent dans l'espace "médias artistiques" en général, qui semble faire que les gens ont tendance à trouver le français ringard et l'anglais "cool" (il commence même à y avoir des études sur ce sujet spécifique).
Le plus drôle c'est qu'outre manche, ce sont des termes français qui sont parfois perçu (et employés) comme plus tendance et que les termes d'origine...
6980
Citation de ·dulciné :
À noter que la Danse Macabre est la BO du premier niveau du « dark world », version hardcore (sadique ?) des niveaux normaux d’un jeu déjà assez exigeant.
Quand on découvre ledit niveau la Danse semble dire « ça y est, tu y es, et tu vas en baver » :mrg:

Bon la musique m'a donné envie d'acheter le jeu.
Si ça me plaît je repasse pour t'insulter :oops2: