Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 729 réponses
- 277 participants
- 534 044 vues
- 262 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6971 Posté le 17/12/2021 à 23:27:35
Daydream Believer - Annie Blanchard
Ames sensibles s'abstenir, vous êtes prévenus...
Ames sensibles s'abstenir, vous êtes prévenus...
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6972 Posté le 17/12/2021 à 23:39:06
C'est bien la preuve que tout est mieux avec de la drogue qu'avec du fitness...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Will Zégal
75879
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6973 Posté le 18/12/2021 à 10:16:05
Citation :
Je prends tous les commentaires, même les insultes....
Pas de quoi t'insulter, même si c'est pas vraiment le sujet pour faire de l'autopromo, mais si tu estimes que tu reprises en bonne, marrante, insolite ou les trois...
Je plussoie sur l'accent. Un vrai problème à mon humble avis. Quelques notes de chant aussi qui mériteraient d'être plus justes. A part ça, ça sonne. Mais j'ai pas pu écouter jusqu'au bout à cause de l'accent.
Certains diront "OSEF" et s'ils ne sont pas familiers avec l'anglais, il auront éventuellement raison. Mais moi, ça me fait l'effet de ces groupes folk qui jouent de la musique bretonne ou irlandaise avec le swing d'une bourrée en ligne à 2 temps. C'est pas forcément vilain, les notes y sont, pas l'esprit.
sonicsnap
87424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6974 Posté le 18/12/2021 à 14:39:47
Je ne courre pas après les Monkees, ni après cette chanson. Disons qu'elle n'est pas détestable. La version d'Annie Blanchard me semble ni mieux ni moins bien que l'originale.
Sinon, c'est vrai que Popsyman a un accent français très prononcé. Ça a son charme, si on veut.
Sinon, c'est vrai que Popsyman a un accent français très prononcé. Ça a son charme, si on veut.
·dulciné
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
6975 Posté le 18/12/2021 à 14:44:05
La BO de The End Is Nigh est faite de reprises d’airs classiques arrangés par Ridiculon, collaborateurs de McMillen (Super Meat Boy, Binding of Isaac) après qu’il se soit brouillé avec Baranowsky.
Deux extraits :
Deux extraits :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ici l’originale sera définie comme le premier résultat youtube
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6976 Posté le 18/12/2021 à 16:32:26
Thanks to everyone for your comments... With the accent ;-D
Merci pour vos retours à ceux qui ont pris le temps de jeter une oreille. A classer dans "reprise insolite" pour moi.
Et je vais voir ce que je peux faire pour l'accent à l'avenir...
Merci pour vos retours à ceux qui ont pris le temps de jeter une oreille. A classer dans "reprise insolite" pour moi.
Et je vais voir ce que je peux faire pour l'accent à l'avenir...
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
sonicsnap
87424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6977 Posté le 18/12/2021 à 16:35:06
·dulciné > Whaa! Ça pète! Les deux adaptations sont assez chouettes!
[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 16:35:57 ]
·dulciné
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
6978 Posté le 18/12/2021 à 17:58:43
À noter que la Danse Macabre est la BO du premier niveau du « dark world », version hardcore (sadique ?) des niveaux normaux d’un jeu déjà assez exigeant.
Quand on découvre ledit niveau la Danse semble dire « ça y est, tu y es, et tu vas en baver »
Quand on découvre ledit niveau la Danse semble dire « ça y est, tu y es, et tu vas en baver »
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6979 Posté le 18/12/2021 à 19:54:38
Sur la préférence aux version anglaises de titres d'origine français, et à l'inverse la préférence de titres VO plutôt que leurs versions françaises, il est très probable qu'il y ai une histoire de qualité globale d'adaptation aussi bien musicale que d'interprétation.
Mais on peut aussi y rajouter un possible biais, assez présent dans l'espace "médias artistiques" en général, qui semble faire que les gens ont tendance à trouver le français ringard et l'anglais "cool" (il commence même à y avoir des études sur ce sujet spécifique).
Le plus drôle c'est qu'outre manche, ce sont des termes français qui sont parfois perçu (et employés) comme plus tendance et que les termes d'origine...
Mais on peut aussi y rajouter un possible biais, assez présent dans l'espace "médias artistiques" en général, qui semble faire que les gens ont tendance à trouver le français ringard et l'anglais "cool" (il commence même à y avoir des études sur ce sujet spécifique).
Le plus drôle c'est qu'outre manche, ce sont des termes français qui sont parfois perçu (et employés) comme plus tendance et que les termes d'origine...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6980 Posté le 18/12/2021 à 21:27:32
Citation de ·dulciné :
À noter que la Danse Macabre est la BO du premier niveau du « dark world », version hardcore (sadique ?) des niveaux normaux d’un jeu déjà assez exigeant.
Bon la musique m'a donné envie d'acheter le jeu.
Si ça me plaît je repasse pour t'insulter
- < Liste des sujets
- Charte