Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 282 réponses
  • 273 participants
  • 502 317 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6981
Je pense que si ça te plait pas, tu vas repasser pour l'insulter également :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6982
Il faut déjà espérer que El Migo apprécie les jeux qui te font chier des ronds de chapeaux...
6983
Citation de will_bru :
Je pense que si ça te plait pas, tu vas repasser pour l'insulter également :mrg:

C'est ça qu'est-ce-que je voulais dire en vrai :facepalm:
Bon déjà les graphismes tous pourris je m'attendais pas à ça, je pensais évoluer dans le somptueux, la 3D flamboyante, et me v'là en train de faire sautiller un petit bonhomme graphiteux en noir et blanc dans un décor MSDOS :(
6984
x
Hors sujet :
N'ayant joué que 11mn j'ai fait une demande de remboursement, on verra si ça marche
6985
x
Hors sujet :
Je m’attendais pas à faire acheter le jeu, sinon j’aurais prévenu qu’il est pas pour tout le monde en effet :mrg:
Il est plus apprécié pour son game design que ses graphismes.
Sur Steam 11mn le remboursement passe large.
6986
J'adore "la danse macabre" et cette adaptation est vraiment bien.
6987
x
Hors sujet :
Et bin heureusement que c'était la nouvelle version rendant hommage aux consoles 16 bits. Qu'aurait-il dit avec l'ancienne basée sur les sprites flash :mrg:
(on pourra se désolé d'avoir aussi vite relégué un rogue-lite à la progression aussi longue et tentaculaire, mais bon, si les graphismes sont aussi rédhibitoires...)

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 10:28:53 ]

6988
Citation de iktomi :
Sur la préférence aux version anglaises de titres d'origine français, et à l'inverse la préférence de titres VO plutôt que leurs versions françaises, il est très probable qu'il y ai une histoire de qualité globale d'adaptation aussi bien musicale que d'interprétation.

Pour toutes les reprises en français des tubes anglo-saxons des années 60, c'est certain.
Un exemple au hasard:
Claude François - J'attendrai


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6989
On peut citer aussi toutes les reprises de Richard Anthony (j'entends siffler le train), les trucs de Johnny (oh oui, des coups pour Knock on woods), il y a probablement des cas exotiques de reprises françaises bien torchées de titres anglais, mais en général, c'est plutôt niveau Grosse poilade grivoise que message plein de sens.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6990
Je ne vais pas reposter "Déprime" de Sylvie Vartan...