Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 695 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6961
Bref, les deux versions sont très bien faites, disons réussies, mais ça ne me branche vraiment pas. Je suis pourtant un fan invertébré des Beatles. Mais là.. Si, bon, le guitariste soliste bien connu ne démérite pas dans la version de McCartney, ses deux solos sont assez épatants.
6962
Allez, je me risque....


Je prends tous les commentaires, même les insultes....

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6963
Citation de Popsyman :

Je prends tous les commentaires, même les insultes....


l'accent man, l'accent...

sinon, ça groove bien pour moi !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6964
En même temps que je trouvais "l'accent, man, l'accent" brutal, mais judicieux, je me disais que finalement, je ne trouvais pas complètement dégueulasses toutes les adaptations en français, comme on les faisait dans des temps ou aucun interprète du marché n'était capable d'avoir un meilleur accent que celui de Popsyman.

Du coup, je ferais ça, en l'espèce...

Sinon, c'est bien, pis c'est courageux de poster du soi, donc bravo

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6965
Citation :
je ne trouvais pas complètement dégueulasses toutes les adaptations en français


Ah pardon, mais au secours !!! Les versions anglaises de certains morceaux français parviennent même à être carrément plus belles (my way qui est quand même largement plus intéressant que "Comme d'habitude" pour prendre un exemple. Et en plus j'aime pas Cloclo)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:41:15 ]

6966
Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6967
Qu'as tu en tête comme version française d'un morceau anglais qui soit valable ? C'est une vraie question curieuse, en ce qui me concerne, je les trouve toutes abominables (du moins celles que je connais ou ai identifiées)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6968
L'erreur est de vouloir comparer à l'original.
En prenant la VF simplement comme une chanson, y'en a quand même des paquets de réussies. Les portes du pénitencier, tu trouves ça raté, par exemple ? (je pouffe en vomissant...). "Da da da" à l'autre extrême du spectre 'poétique", tu trouves ça objectivement raté ?

C'est un peu dur de trouver raté la quasi totalité de la prod française des années 60...
Je comprends le biais que génère le fait de connaître l'original, mais de là à appeler au secours, quand même...
D'autant que dans l'espace, personne ne t'entendra crier...

Et je conchie Cloclo (à part pour Magnolia for ever, où la fin de sa prestation est franchement à tomber par terre), mais quand même Comme d'habitude, ça déchire la gueule à sa Mémé la pute, dans les deux langues d'ailleurs....

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6969
Allez pour alimenter le débat
Marylène - Martin Circus

Je trouve la copie plutôt moins nulle que l'originale

Nan, je déconne ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 23:07:30 ]

6970
Ouais, bon...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"