Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 522 907 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6471
Belle trouvaille, les 2 sont superbes.
La version sans crème Chantilly de Roberta Flack est quand même ma préférée.
Ca donnerait presque envie de voir le film.
6472
Belle chanson. Deux versions touchantes. Ça me donne envie d'écouter autre chose de Roberta Flack, que je ne connais pas bien, bien que j'aie le souvenir d'avoir vu un concert d'elle à la télé quand j'étais jeune.
6473
6474
Je ne connaissais pas cette reprise de Nico, elle est plutôt convaincante (bon je suis fan de tout ce qu'à fait Nico faut dire).
Alifib - Odelia
Moins dépressive que l'originale, mais tout aussi prenante. La voix est peut-être un poil trop en avant à mon goût.
Cette chanson est vraiment exceptionnelle faut dire.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 13:09:27 ]

6475
6476
Etonnante la reprise de Robert Wyatt. Il faut oser s'attaquer à ce morceau. Et même si l'original est pour moi indépassable, la reprise est faite très intelligemment. Belle performance.
Et tiens, Roudoudou! Une vieille connaissance! Reprise pas transcendante mais sympa. Je ne connais pas Jenny De Vivo, mais sa voix fait bien la blague.
6477
6478
Entendu il y a peu à la radio, cet extrait du dernier album de McCartney me met mal à l'aise à certains moments.
J'ai l'impression d'un disque ou d'une bande qui ne tourne pas rond, ce qui est amplifié par mes problèmes d'équilibre.:oo:
Mais c'est peut-être un effet voulu.

Edit : lien corrigé

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 15:45:26 ]

6479
Ton lien dans le spoiler n'a pas l'air bien saisi
Et bizarrement je ne peux pas copier/coller le lien YT dans le spoiler , ça doit être un bug de codage.
En tous cas l'espèce de flutter de la reprise de Mc Cartney je le trouve insupportable.

La reprise des Seeds par Cabaret Voltaire est assez bien torchée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 15:40:18 ]

6480
Citation de El :
En tous cas l'espèce de flutter de la reprise de Mc Cartney je le trouve insupportable.

Merci de me rassurer. Je me sens moins seul.

Je ne tolère pas l'intolérance