Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 716 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7071
oui elle est pas mal celle de Burger, bien counrty Lucky Luke.
Bowie a fait un paquet de reprises bien moches mine de rien :mrg: (sa reprise de Across the universe est bien vilaine aussi)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 15:47:34 ]

7072
Days Of Pearly Spencer est une chanson que j'aime depuis mon plus jeune âge. Je ne trouve pas la version de Bowie particulièrement pourrie. En fait, je trouve les trois assez honorables, même si je n'échangerais l'originale contre aucune d'elles.
7073
7074
Une version qui me donne la chair de poule

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

7075
Bowie est bien un des rares morts à me tirer des larmes à chaque fois qu'il est évoqué.

La meilleure reprise de ce morceau reste tout de même celle qu'il en avait faite lui même (quelle classe incommensurable tout de même)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 22:25:16 ]

7076
Pas trouvé ma préférée, la reprise (traduite en français) par un des nombreux groupes de Jean-Pierre Massiera
Faute de mieux, 2 versions de ce chef d’œuvre intemporel
They're coming to take me away ha haaa!
Kim Fowley

Butcher Babies

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 23:47:36 ]

7077
"The Beat Goes On", encore un morceau dont j'ai toujours été fan! En faire une reprise rock steady peu sembler prévisible, mais cette version est quand même méchamment bien torchée!

Les reprises de "Heroes" de toutes les façons possibles, aussi bien faites soient-elles, j'avoue que j'en ai un peu ras la casquette. Au point que ce morceau que j'aimais bien au départ, commence à me sortir par les trous de nez..

Quelque soit la sympathie que j'aie pour l'artiste en général, la reprise de Kim Fowley de "They're coming to take me away ha haa!", copie à peu près conforme, ne présente vraiment aucun intérêt. La version métal des Butcher Babies est bien plus valable.



7078
Nicolette Larson. Elle était surtout connue en tant que choriste.
Partie beaucoup trop tôt.
Neil Young lui avait donné cette chanson, qu'il avait lui-même reprise par la suite. Alors je ne sais pas dans quel ordre vous présenter le truc.:??:
C'est bien daté, disco, solo de flûte et tout... Mais j'aime beaucoup ça.


[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 12:50:37 ]

7079
7080
La chanson de Neil Young par Nicolette Larson n'est pas trop ma tasse de thé, mais dans le genre "main stream", on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas réussie.