Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 282 réponses
  • 273 participants
  • 502 320 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6991
.. et tout ça, et tout ça! Artistiquement, ça ne valait pas cher cette politique de reprendre en français tout ce qui cartonnait aux Etats Unis ou en Angleterre. Heureusement qu'il y a eu des Dutroncs, Ferrer, Polnareff..
6992

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6993
La reprise, qui donne un net coté "hard rock" au morceau de Pink Floyd, ne me fait pas oublier l'original (tiré d'un très bon album, "Animals", qu'on a souvent tendance à négliger), bien qu'elle soit pas mal torchée, il est vrai.

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 12:10:45 ]

6994
L'intro est vraiment bien, après c'est décevant. Oui Animals est un album excellent, mon préféré avec Wish You Were Here et Meddle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6995
Citation de Popsyman :
Allez, je me risque....

Je prends tous les commentaires, même les insultes....

D'un coté je ne peut qu'etre d'accord sur l'accent francais. On l'entend vraiment bien.
Mais d'un autre quand Tina Arena est arrivé sur les ondes francaise avec sa reprise des 3 cloches, idéale pour pouvoir se placer dans les quotas de chanson francaise a la radio , ou bien encore Shakira qui sort " Je l'aime a mourir " de Cabrel pour ne prendre que ces exemples, ces interpretes ont un accent bien audible et personne pour leur dire de revoir leur copie...
Alors que Stephan Eicher, lui a un accent a "geometrie variable" qu' on entend plus ou moins au sein d'une meme chanson.

6996
Les anglo-saxons trouvent paraît-il charmant leur langue parlée (et chantée) avec l'accent français. Sans doute comme nous trouvons charmant le français parlé et chanté avec des accents étrangers (pas tous : vaut mieux que ça soient des anglo-saxons ou éventuellement des allemands que des bougnoules ou des niaks).
Moi, quand j'écoute un truc en anglais, j'aime autant que ça sonne à peu près anglais (ou américain). On peut ne pas être d'accord.
6997
Oui, il semble que beaucoup de français pensent comme toi Will. Pour ma part, l'accent n'est pas déterminant pour aimer quelque chose ou pas. Par exemple, j'ai toujours bien apprécié le chant de Dominique, le chanteur des Dogs, alors que celui-ci s'est toujours fait sonner les cloches (par des Français exclusivement) pour son accent.
6998
Hello :clin:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6999
On ne peut pas dire qu'Aurora innove grandement par rapport à l'originale, mais sa version passe bien quand même.
7000
Citation de sonicsnap :
Oui, il semble que beaucoup de français pensent comme toi Will. Pour ma part, l'accent n'est pas déterminant pour aimer quelque chose ou pas. Par exemple, j'ai toujours bien apprécié le chant de Dominique, le chanteur des Dogs, alors que celui-ci s'est toujours fait sonner les cloches (par des Français exclusivement) pour son accent.


Tiens c'est marrant, j'aime beaucoup les Dogs moi aussi et l'accent ne m'a jamais dérangé... Peut-être parce que je n'avais moi-même à l'époque qu'une maitrise très hésitante de la langue de Johnny Rotten (j'aime pas Shaekspare...)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian