Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 715 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7471
Un autre truc, beaucoup plus classique, mais alors, quelle interprétation... simplement classe.


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7472
Reprise de Aha > Je suis aussi épaté par la technique du type, mais dans ce cas précis, le résultat ne m'emballe pas. Ça me semble un peu touffu par moments pour ne pas dire brouillon..

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 17:29:29 ]

7473
7474
Citation de sonicsnap :
Reprise de Aha > Je suis aussi épaté par la technique du type, mais dans ce cas précis, le résultat ne m'emballe pas. Ça me semble un peu touffu par moments pour ne pas dire brouillon..

Pas mieux. Technique très impressionnante, mais résultat musical chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout (en plus, le son...)
Dommage. Avec une telle technique, il devrait y avoir moyen de faire des merveilles.

Citation :
Jack Carty > C'est moins tape à l'œil mais oui, belle interprétation.

Clair.
Mais je m'ennuie autant. :mrg:
Question de goût.
7475
Je ne me lèverais pas la nuit pour la réécouter, mais je trouve qu'il y a quand même un minimum de conviction dans la version de Jack Carty de la chanson de Joni Mitchell. Après il ne faut pas la comparer à l'originale. Il est donc rusé de ne pas mettre cette dernière en spoiler dans ce cas précis.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:41:21 ]

7476
Bah, disons que cette chanson, que je ne connais depuis que quelques années, m'a énormément touché, et elle continue de le faire. L'interprétation encore plus dépouillée - et masculine - m'a interpellé.
Après oui, je suis d'accord, c'est pas non plus le dernier single de David Guetta la huitième merveille du monde.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:36:52 ]

7477
Ah non mais je remets pas en cause le talent ni l'interprétation du gars. C'est juste la musique qui ne me touche pas.
7478
Je découvre Soap&Skin et j'aime beaucoup. ( Voir si ça passe le charme de la première écoute. :mrg:)
Je n'ai quand-même pas osé le poster dans la section "blues" :clin:.
La chanteuse me rappelle un peu Nico, son accent y est pour beaucoup, elle est autrichienne.

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 18:09:33 ]

7479
Il y a une vraie émotion qui passe dans le chant. L'arrangement de violons c'est quand même particulier..

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 21:56:29 ]

7480