Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 056 réponses
  • 281 participants
  • 567 343 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6491
Citation :
On va dire que c'est un " faussaire " qui joue des morceaux connus " à la façon de ". C'est marrant, mais ça va 5 minutes.

Surtout que le timing n'est pas super bien tenu.
6492
Citation de pontchartrain :
Tiens ben justement ce remix est passé ce matin sur France Inter à 08h15, avec un son bien meilleur et pas du tout cette impression de disque qui ne tourne pas rond. Le pb est donc avec cette vidéo de YouTube.:clin:

Mais c'est aussi sur Inter que j'avais entendu la version malaisante, plusieurs fois. :8O:

Je ne tolère pas l'intolérance 

6493
Hey Jude en fugue et Ob-la-di Ob-la-da en menuet, c'est anecdotique mais bien fait.

Steve'n'Seagulls font assez fort et irréprochable, comme d'habitude.
6494
Just a Gigolo - David Lee Roth

6495
Je répare un oubli (même si Louis Prima reste indétrônable...):
6496
La version de David Lee Roth n'apporte vraiment rien à celle de Louis Prima, si ce n'est une prod un peu plus moderne vraiment pas nécessaire. Celle de Prima fait de la ballade sirupeuse de Crosby une machine à danser. Celle de Village People aplatit le groove en le passant à la moulinette disco, il y en a à qui ça plaisait.
6497
Le plus drôle dans la version de David Lee Roth, c'était surtout le clip qui mettait une petite baffe à toute la faune médiatisée musicale de l'époque. Dommage que le clip ne soit pas visible dans une résolution correcte aujourd'hui (à moins que quelqu'un ait un lien)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6498
6499
La postérité aura plutôt retenu le nom des copieurs

Heureusement ce n'est pas toujours le cas :volatil:
Only you / Michèle Torr

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 15:14:01 ]

6500
Ah oui je pensais que Rock Around The Clock était de Bill Haley.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?