Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 568 réponses
  • 275 participants
  • 523 803 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6491
Citation :
On va dire que c'est un " faussaire " qui joue des morceaux connus " à la façon de ". C'est marrant, mais ça va 5 minutes.

Surtout que le timing n'est pas super bien tenu.
6492
Citation de pontchartrain :
Tiens ben justement ce remix est passé ce matin sur France Inter à 08h15, avec un son bien meilleur et pas du tout cette impression de disque qui ne tourne pas rond. Le pb est donc avec cette vidéo de YouTube.:clin:

Mais c'est aussi sur Inter que j'avais entendu la version malaisante, plusieurs fois. :8O:

Je ne tolère pas l'intolérance 

6493
Hey Jude en fugue et Ob-la-di Ob-la-da en menuet, c'est anecdotique mais bien fait.

Steve'n'Seagulls font assez fort et irréprochable, comme d'habitude.
6494
Just a Gigolo - David Lee Roth

6495
Je répare un oubli (même si Louis Prima reste indétrônable...):
6496
La version de David Lee Roth n'apporte vraiment rien à celle de Louis Prima, si ce n'est une prod un peu plus moderne vraiment pas nécessaire. Celle de Prima fait de la ballade sirupeuse de Crosby une machine à danser. Celle de Village People aplatit le groove en le passant à la moulinette disco, il y en a à qui ça plaisait.
6497
Le plus drôle dans la version de David Lee Roth, c'était surtout le clip qui mettait une petite baffe à toute la faune médiatisée musicale de l'époque. Dommage que le clip ne soit pas visible dans une résolution correcte aujourd'hui (à moins que quelqu'un ait un lien)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6498
6499
La postérité aura plutôt retenu le nom des copieurs

Heureusement ce n'est pas toujours le cas :volatil:
Only you / Michèle Torr

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 15:14:01 ]

6500
Ah oui je pensais que Rock Around The Clock était de Bill Haley.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?