Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 282 réponses
  • 273 participants
  • 502 315 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7021
+1 pour la basse de killer :bave:
7022
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de reprise, là. C'est juste un morceau de rap qui recycle la mélodie et les accords d'un refrain connu. Et le fait est que sans la ligne de basse des l'original, ça perd un peu.
7023

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7024
Je n'avais jamais entendu ce "Ashes to Ashes" par Tears For Fear et je suis assez déçu. De ce groupe, j'attendais quelque chose de personnel et ils se sont contentés de coller au plus près de l'original, sans faire aussi bien, fatalement, que Bowie. Une reprise sans grand intérêt, du coup..
7025
Deux autres reprises improbable de Bowie :





Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 19:22:21 ]

7026
Celle-là, je la connais. Elle est plus personnelle si on veut, mais c'est de la soupe à la façon de Duran Duran, quoi..
7027
Je trouve la reprise de Station par Brown Dwarf complètement non-remarquable. M'enfin il s'est essayé c'est déja ça, car ce morceau a quasiment pas été repris, peut-être à cause de son format bizarre.
une petite des Melvins quand même (!) avec une voix étonnamment proche du Duke! vraiment la réussite de cette cover.


Ca serait cool d'avoir une reprise avec une deuxième partie complètement opératique avec des cordes et tout.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 20:07:11 ]

7028
Super la reprise deglingo des Melvins!
Pour les autres, euh....
"It s too late to be hateful..."
7029
ç'aurait été cool qu'ils fassent la partie à partir de 7.08 bien plus rapide (pour le rush de la cocaïne :mrg: )

Stakhanoviste à mes heures perdues

7030
Je compare aux versions live de Bowie (du moins celles que je connais) ou toutes les subtilités n étaient pas restituées ( entre autre a cause du rush dont tu parles qui avait lieu avant la montée sur scène...). En studio, c est clairement un montage de plusieurs prises, pas très cohérentes si on écoute bien (ça sera ma seule critique sur ce morceau que j aime beaucoup!).

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:11:18 ]