Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 337 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7491
Va écouter GOAT de ce groupe. Tu m'en diras des nouvelles.

Sur le morceau de Bach, les gonzes ont même pas 20 piges, et il est évident qu'ils sont dans le pastiche.

Franchement, Henson, c'est pas trop Malmsteen, en terme de raffinement...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7492
OK, de toutes façons je reconnais que j'y connais rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7493
Polyphia, c'est typiquement le truc que je ne comprends pas. Pas cet extrait qui n'est pas du tout révélateur de leur musique (là, on a un truc merdique AMHA). La musique qu'ils jouent d'habitude est pour moi insupportable mais il faut leur reconnaître un talent technique énorme, réellement hors-norme. Le guitariste fait partie des gens qui contribuent à réellement pousser les limites de l'instrument.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7494
J'ai toujours été très méfiant avec le "classico-rock", comme on disait dans les années soixante-dix (le "Concerto pour groupe et orchestre" de Jon Lord étant à mon avis le modèle de ce qu'il ne faut pas faire.) Là, on a plutôt affaire à du "baroquo-rock" et ce n'est pas mieux. Ah si, j'aime assez la petite "Bourrée" de Bach adaptée par Jethro Tull. Il y a toujours des contre exemples..
7495
L'orage - Brassens Jazzy
par le Cocotte Clube de Lisboa


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7496
Une de mes chansons préférées de Brassens.
Pas hyper fan du phrasé hyper speed ici. Sinon, l'approche musicale est intéressante.
7497
Citation de Will :
Pas hyper fan du phrasé hyper speed ici. Sinon, l'approche musicale est intéressante.

Merci.
C'était un peu l'idée (pas très originale !) de faire du Jazz Manouche avec ce grand poète.
Peut-être qu'un tempo plus lent (ici 180) aurait marché aussi, mais comme les prises se sont faites à distance, compliqué de revenir en arrière.
Et je te parle pas du temps qu'il m'a fallu pour enregistrer l'intro à la guitare : après 10 jours d'exercice en montant le tempo de 140 à 180, quand il a fallu enregistrer, le stress, impossible... Enregistré donc en 3 petites phrases finalement remontées ensemble ! Et les doubles notes sur la fin du solo, ben non, je les aussi enregistrées en 2 fois puis superposées au mixage...
Je suis preneuse de n'importe quelle ligne de remplacement, pour cette intro-guitare, si y'a un volontaire ! (Tonalité C#m)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7498
7499
Pas mal ta reprise Sybelle. Comme Will, le chant speed me déroute un peu, mais c'est sans plus l'effet de surprise de ne l'avoir jamais entendu comme-ça..
7500
Citation de sonicsnap :
Pas mal ta reprise Sybelle. Comme Will, le chant speed me déroute un peu, mais c'est sans plus l'effet de surprise de ne l'avoir jamais entendu comme-ça..

Merci ! Moi aussi au début j'ai eu un peu peur de la vitesse.
Mon conseil : Tu l'écoutes 50 fois en boucle matin et soir, et ça passe mieux !

Iktomi : Surprise par ton post «leçon de swing» un peu hors sujet si je ne me trompe. Est-ce pour souligner le manque de «swing» de notre prestation ?
(Je ne suis pas parano !)
Si c'est le cas, oui, je suis assez d'accord, ce n'est pas aisé pour nous qui faisons plutôt du traditionnel CaboVerde.
Il s'agit de notre deuxième pas dans l'univers «jazzy» toujours avec Brassens, on s'accroche, on s'accroche...

Edit : rajout d'un «Merci !»

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 16:41:29 ]