Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 306 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7621
x
Hors sujet :
Ben que le nom du matos soit plus important que le nom des musiciens, je ne sais pas trop comment dire... Je trouve ça très impersonnel, quoi.

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 13:34:34 ]

7622
Citation de Joeko :
x
Hors sujet :
Ben que le nom du matos soit plus important que le nom des musiciens, je ne sais pas trop comment dire... Je trouve ça très impersonnel, quoi.

Ouais, t'as peut-être raison, mais mettre la liste de notre club de parfaits inconnus, ça fait un peu j'ai le melon...
On est toutes et tous gravés dans le marbre du clip, c'est déjà ça.
Merci pour ta remarque, je vais y réfléchir.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7623
Décrire le matériel utilisé n'est pas indispensable, mais si Sybelle s'est donné la peine de le faire, on ne peut pas le lui reprocher, c'est toujours intéressant.
7624
7625
7626
Mouais. A mes oreilles, ne détrônera ni l'originale, ni la version de Bashung.
7627
J'aime beaucoup Burdon, mais je ne trouve pas cette version aussi convaincante que celle de "Paint It Black". Rien de bien neuf là dedans que des manières pas très heureuses.
7628
7629
J'aime bien Kit Sebastian en général et j'aime énormément ce morceau de Stereolab. Les orchestrations assez fignolées de la reprise ne sont pas inintéressantes. Mais le tempo ralenti donne au morceau un aspect "plan-plan" qui me gêne un peu.

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 15:15:40 ]

7630