Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 692 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7121
Avec Stephen Perkins, un de mes batteurs favoris, qui a joué avec les Jane's Addicition, (et aussi Deconstruction, quel album !!!).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7122
Alifib par l'ONJ et Rokia Traore

7123
Inattendue et remarquable la reprise de ce morceau de Wyatt. La voix est saisissante!
7124
Il y a beaucoup de reprises de Hide and Seek de Imogen Heap, j’ai sélectionné les deux qui me paraissaient les plus intéressantes.
Celle de 4 in a bar qui prend des libertés harmoniques, festival de dissonances :


Celle d’Antoine Dufour à la guitare, très expressive et parfaitement exécutée :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7125
J'aime beaucoup ce morceau d'Imogen Heap. Et les deux reprises ne m'ont pas déçu. Les "libertés" de 4 In A Bar passent très bien. La version à la guitare rend très bien toutes les subtilités de la chanson.
7126
When the Levee Breaks, mon morceau préféré de LedZep :bave:

Il y a un peu trop d'intervenants à mon goût mais ça le fait. Bon la flûte de pan... un peu anecdotique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7127


l'original ? (ou du moins la plus vieille version dispo sur Youtube)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7128
Un des morceaux les plus repris de l'histoire. Je ne sais pas si l'original peut être atribué à quelqu'un de connu, mais c'est louable d'être remonté jusqu'en 1935. Par contre, la plupart des version depuis les années 60, et celle d'AC/DC n'échappe pas à la règle, sont calquées sur celle des Them. Cette ligne de guitare est une sacrée trouvaille..
7129
Les Muppets - Kokamo des Beach Boys

Vaut surtout pour l'image.
(merci Synthwalker pour la découverte)



[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 07:56:28 ]

7130
Mark Lanegan & the Separates - Close to me



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:24:36 ]