Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 051 réponses
  • 281 participants
  • 567 096 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7121
Avec Stephen Perkins, un de mes batteurs favoris, qui a joué avec les Jane's Addicition, (et aussi Deconstruction, quel album !!!).

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

7122
Alifib par l'ONJ et Rokia Traore

7123
Inattendue et remarquable la reprise de ce morceau de Wyatt. La voix est saisissante!
7124
Il y a beaucoup de reprises de Hide and Seek de Imogen Heap, j’ai sélectionné les deux qui me paraissaient les plus intéressantes.
Celle de 4 in a bar qui prend des libertés harmoniques, festival de dissonances :

Celle d’Antoine Dufour à la guitare, très expressive et parfaitement exécutée :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7125
J'aime beaucoup ce morceau d'Imogen Heap. Et les deux reprises ne m'ont pas déçu. Les "libertés" de 4 In A Bar passent très bien. La version à la guitare rend très bien toutes les subtilités de la chanson.
7126
When the Levee Breaks, mon morceau préféré de LedZep :bave:

Il y a un peu trop d'intervenants à mon goût mais ça le fait. Bon la flûte de pan... un peu anecdotique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7127

l'original ? (ou du moins la plus vieille version dispo sur Youtube)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7128
Un des morceaux les plus repris de l'histoire. Je ne sais pas si l'original peut être atribué à quelqu'un de connu, mais c'est louable d'être remonté jusqu'en 1935. Par contre, la plupart des version depuis les années 60, et celle d'AC/DC n'échappe pas à la règle, sont calquées sur celle des Them. Cette ligne de guitare est une sacrée trouvaille..
7129
Les Muppets - Kokamo des Beach Boys

Vaut surtout pour l'image.
(merci Synthwalker pour la découverte)

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 07:56:28 ]

7130
Mark Lanegan & the Separates - Close to me

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 14:24:36 ]