Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 568 réponses
  • 275 participants
  • 523 878 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7521
Pas inintéressante la reprise chorale de Queen. C'est un bon exercice, disons.

Vraiment touchant et même émouvant le morceau de Prince par Shinéad O'Connor!

Brassens en anglais, ça ne me fait rien de plus. Enfin j'imagine que c'est bien pour les anglophones.

7522
Happiness is a warm gun par Marc Ribot:

Bang Bang Tchou Tchou...

[ Dernière édition du message le 27/06/2022 à 13:04:13 ]

7523
Elle fait plaisir cette version instrumentale d'un morceau de Lennon que j'aime particulièrement! Par contre, c'est moi ou il manque la partie "Happiness is a warm gun, bang bang, tchou tchou.."?
7524
Et non... Il faut croire qu'il n'aime pas la fin "pop" du morceau, car il l'avait déjà omise sur son album studio en 2001:

... du coup ça fait "Happiness is a wa":mrg:
7525
Bon, ça ne fait rien. Même si ce n'est plus un triptyque, c'est quand même une chouette reprise!
7526
Allez, je viens de découvrir ça aujourd'hui.

Une fois n'est pas coutume, découvrez d'abord l'original (les plus sensibles peuvent se prémunir de bouchons, mais je préconise plutôt de mettre le potard de volume à 11, pour ceux qui ont la référence) :

Et maintenant la reprise :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7527
Il sonne très bien cet arrangement pour cordes. Je dois reconnaitre que c'est mieux que ce à quoi je m'attendais..
7528
7529
7530
Je ne m'en lasse jamais, et puis c'est cool de manière impromptue pendant un trajet comme ça :)

Autre style, peut-être déjà passée, elle date un peu.

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 14:59:40 ]