Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 090 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7611
C'est marrant et plutôt cool comme manière de faire apprendre l'histoire.
7612
Pour faire le tour du programme de la sixième à la terminale, ça ferait un sacré répertoire! En tous cas c'est vrai qu'il est plus facile de mémoriser une chanson qu'un simple texte.
7613
Citation de Sybelle :
Allez, encore une petite tentative d'interprétation "Jazzy" du grand G. Brassens.

Guitares Godin ACS / Altamira
Piano Yamaha PSR S910
Drums Alesis DM10
Basse Kala Ubass
Enregistrement pistes par piste sur Zoom R16 (direct pour les instruments)
Voix : Micro Rode NT2
Mixage Studio One (pas d'effets spéciaux)


Ils ont de drôles de noms, les musiciens. :oops2:
7614
Eric Burdon et War :aime:



Un extrait, sur scène :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


L'originale :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 01:22:29 ]

7615
Citation :
Ils ont de drôles de noms, les musiciens. :oops2:

Intéressant.
Il y a quelque chose qui te dérange ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

7616
C'est quelque chose la version de Paint It Black par Burdon et War! Un monument! Le moins qu'on puisse dire c'est que le morceau y trouve une autre dimension!
7617
x
Hors sujet :
Citation de Sybelle :
Citation :
Ils ont de drôles de noms, les musiciens. :oops2:

Intéressant.
Il y a quelque chose qui te dérange ?


Bien oui, la liste du matos je m'en tape comme de l'an 40. J'aurais bien voulu connaître le nom des musiciens.
Edit : ah mais c'est toi toute seule, en fait. Ben tu vois j'avais pas capté du coup. :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 12:11:18 ]

7618
Citation de sonicsnap :
C'est quelque chose la version de Paint It Black par Burdon et War! Un monument! Le moins qu'on puisse dire c'est que le morceau y trouve une autre dimension!

Oui, et j'ai l'impression que même les paroles prennent un autre sens, surtout avec des musiciens noirs.
7619
Tellement improbable (et bon) que ça force l'admiration ! giphy.gif
7620
Citation :
Bien oui, la liste du matos je m'en tape comme de l'an 40. J'aurais bien voulu connaître le nom des musiciens.
Edit : ah mais c'est toi toute seule, en fait. Ben tu vois j'avais pas capté du coup. :mrg:

Ben... il se trouve qu'il y en a que la liste de matos intéresse, ils me l'on demandé, alors ça me gène pas de la mettre et t'as qu'à pas la lire si tu t'en tapes, hein ?
Maintenant, si tu regardes les clip, tu verras la liste de tous les musiciens, c'est pas sûr que tu les connaisses tous.
La chanteuse et le guitariste rythmique sont sous pseudo pour des raisons personnelles. Le reste des noms sont les vrais, comme les mien.
Maintenant, pour être franche, je me fais peut-être des idées, ne le prends pas mal, mais je me demande si tes commentaires sont bienveillants.
Tu m'éclaires ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)