Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 042 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7871
Parce que je vous trouve méchants :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7872
Citation :
Annie & Lola Lennox | There Must Be An Angel | Live At m2m's 20th Anniversary Gala | 2021
Je pense (je me trompe peut être) que les chanteuses gagneraient a avoir une voix plus sobre, l'ensemble n'est quand même pas si mal. Objectivement, j'ai déjà vu des choses meilleures sur AF. Paf ! C'est envoyé. J'ai souvenir d'une très belle version dépoussiérée de "Whiter Shade of Pale" de Procol Harum, avec sa belle voix, divinement soulignée par des chœurs et des nappes de synthé, véritable bonbon sucré. Allez, je la réécoute. N’empêche, c’était mieux avant.

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 10:48:33 ]

7873
Je l'aurais bien écoutée aussi cette version de "Whiter Shade of Pale", histoire de me faire une idée..

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 12:04:32 ]

7874
T'as pas Youtube, sonic ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

7875
Évidemment, certains vont trouver ça niais, d'autres, fantastique. Pour moi, c'est juste une belle parenthèse dans ce monde de fous.
7876
Vous êtes en communication avec Brown and karlsfelds Solutions Réseau . Tous nos conseillers sont actuellement en ligne et nous vous demandons bien vouloir patienter quelques instants.
:mrg:

7877
Pour le reste, oui, désolé, je trouve ça bien cucul, guimauve, etc. C'est raccord avec l'image de la vidéo, d'ailleurs.
Seule la voix d'Annie Lennox sauve à peu près le truc, mais je ne suis pas allé au bout.

Mais c'est au moins la démonstration éclatante de la différence entre une vraie grande chanteuse (ce qu'est Annie Lennox) et une chanteuse de karaoké.
7878
Oui, Annie Lennox d'accord, mais sa voix est placée n'importe comment sur un accompagnement sans idée et d'une banalité crasse. Je garde la version de Procol Harum à tous égards.
7879

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7880
Ah oui! Je connais cette version de Starman et je l'aime assez, avec ce chant et les guitares typiques de Garbage, sans transformer complètement le morceau, ça lui apporte quelque chose de différent..