Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 023 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7901
x
Hors sujet :
Pas encore regardé, mais vu leurs autres portraits, certainement plein d'informations
7902
Roger Waters revisite un classique de Pink Floyd en version encore plus dark. (ne lisez mon commentaire qu'après l'écoute)




Je la trouve intéressante et habitée, moi, cette version.
Bon, les solos de guitare de Gilmour, ça manque quand même sacrément. Surtout que ce morceau en comporte deux aussi monstrueux l'un que l'autre.
Je trouve aussi la fin un peu limite. Cela tire un peu sur le fabriqué, en mode "qu'est-ce qu'on pourrait bien foutre pour remplacer le putain de solo de Gilmour ? Bon, si on réessayait le coup de maître de The Great Gig in the Sky (avec la fameuse impro vocale de Clare Torry). Mouais...

Malgré tout, la majorité du morceau, bien dark, prend un sens très différent de l'original (sans doute avec le support du clip apocalyptique). On sait Waters très concerné et touché par le gouffre vers lequel l'humanité fonce et c'est le sens que prend désormais la chanson à mon avis. La version originale parlait de l'humain en tant que personne, qu'individu. Là, c'est la maladie de l'humanité toute entière qui est évoquée. Très fort. Et terrible.
7903
Comfortably Numb doit être le seul morceau de "The Wall" que j'aime vraiment. Je trouve que la version de Waters, très sombre colle bien à l'état d'esprit de notre époque.
Will, je souscris en gros à ton analyse. Les vocalises de la dame, à la fin ne s'imposent pas. C'est un peu convenu et le morceau aurait été suffisamment long sans ça. L'absence des solos de Gilmour ne me gêne pas, on est dans autre chose. C'est assez oppressant mais c'est beau. La vidéo colle bien à la chose.
7904
J'aime beaucoup cette version. Contrairement à Will et Sonichou, j'aime beaucoup l'envolée vocale sur la fin, en remplacement du solo du siècle (*). La chanson connaît avec cette version de sacrées revisites, entre le changement total dans la présence des claviers, le chant, et l'absence des solos de guitare. Je trouve que la fin vocale clôture bien cette version 2.0


(*) je me suis laissé dire que le solo de Comfortably Numb figure parmi les 5 plus grands solos du rock.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

7905
Je trouve cette version un peu trop lente et soporifique. Dark certes mais un peu trop molle. Pour moi les solos de Dave font cruellement défaut. Un peu comme reprendre Highway Star sans le solo de Blackmore... En revanche le chant féminin de la fin m'a réveillé, j'ai trouvé ça très beau, ça termine super bien le morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 19:41:39 ]

7906
Ce n'est pas du tout mon point de vue, mais ça ne m'étonne pas que certains puissent voir les choses comme-ça..
7907
x
Hors sujet :
Pour le coup, même si le propos n'est pas le même, bien qu'il y a des ponts évidents, je trouve que le clip a une ambiance et mise en scène très proche du jeu vidéo Inside. (dans mon top "claque" de mes 30 ans de gaming, un plan séquence de 4h sans pause, à la mise en scène et gameplay brillants)

7908
x
Hors sujet :
Oui, il y a une similitude d'ambiance. Du reste, elles sont pas mal ces images d'Inside.
7909
Janie Jones :headbang:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7910
Citation :
Roger Waters revisite un classique de Pink Floyd en version encore plus dark. (ne lisez mon commentaire qu'après l'écoute) :

Très lent, très sombre, très froid, on retrouve le soulignage d'orgue cher à Pink Floyd. Comme dit Will, ce n'est pas une version qu'on écoute vite fait sur le gaz, il faut prendre son temps. Pour moi, cette version est assez classe, sobre, mais classe. La prestation de la chanteuse sur la fin est magnifique, ou comment être ému à partir d'une simple vidéo sur YT. Cependant, à choisir, je préfère nettement des morceaux inusables comme "Us and Them"ou "Wish You Were Here", ou encore "Shine On You Crazy Diamond", qui collent davantage à l'esprit Pink Floyd. Ça ne s'explique pas. En attendant, merci pour le partage.