Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 225 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7371
Après comme chacun se juge selon sa propre échelle de valeur (ou alors selon celle de son paternel justement), peut-être que ce qu'il considérait comme un manque voire une absence de "talent" serait déjà un niveau tout à fait désirable et désiré pour d'autres.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 18:27:46 ]

7372
Vietnam - Mama Loi, Papa Loi
Un doigt de blues pour adoucir la terreur zombie.

7373
Belle reprise. Peut-être un peu moins inquiétante que l'original, mais pas du tout frelatée: On y croit toujours.
7374

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 23:07:36 ]

7375
Je l'ai en disque cette reprise de "No Feelings" par Bananarama et je l'aime bien. Je pense que ces trois nanas étaient plus rock'n'roll qu'on ne voulait bien l'admettre.
7376
Avec WotE je suis toujours partagé entre l'agacement ( ils en font parfois des caisses ! ) et l'émerveillement à la fois devant leur maîtrise d'instruments les plus divers et leur apparente facilité à sortir de sublimes harmonies.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 20:41:39 ]

7377
Et pour célébrer l'entrée du mot " Yodel" au Larousse 2023.:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 20:54:07 ]

7378
C'est étonnant que cela n'y soit pas plus tôt.
7379
La reprise de "Turn Turn Turn" par les trois hippies doit plus à la version des Byrds qu'à l'originale. Bon, ça fait un peu "feu de camp à la ferme" mais c'est bien fait il faut le reconnaitre.

Je ne suis pas assez branché country & western pour avoir un avis sur la dernière. Mais je trouve ça sympa, même si le yodel me rappelle un séjour en Bavière chez des braves vieux qui écoutaient toute la journée du folklore autrichien. Oui, c'était assez pénible.

7380
Citation de sonicsnap :
Je l'ai en disque cette reprise de "No Feelings" par Bananarama et je l'aime bien. Je pense que ces trois nanas étaient plus rock'n'roll qu'on ne voulait bien l'admettre.

Et les Pistols parfois plus pop qu'on le croit. :clin: