Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 949 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8371
Il existe des centaines de versions de la chanson de Dylan " all along the watchtower " dont la plus célèbre et sans doute la plus fameuse est dû à Jimi Hendrix Expérience ...... Mais la plus "agricole" est peut être celle-ci que l'on doit à Skamokawa Swamp Opera

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8372
Sinon l'une de mes trois préférée est chanté par Barbara Keith sur son second album solo datant de .....1973 ! Barbara Keith est toujours de ce monde et toujours active avec son groupe The Stone Coyotes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 14:07:38 ]

8373
Si vous aimez le Jazz , les chanteuses de Jazz , les Beatles , les reprises ( cover ) de chansons quasi-historiques .... Tendez vos oreilles vers la talentueuse Patricia Barber , grande fan des Beatles , une artiste exigeante , un peu caractérielle mais TOUT ses albums sont de trés bons à excellentissimes ! ! J'ai assisté à plusieurs de ses concerts avec toujours un immense plaisir . Je vous recommande chaudement d'explorer son oeuvre et d'aller l'écouter si elle passe prés de chez vous ..... En attendant ce jour , la voici dans son interprétation de " Norwegian Wood "
:clin:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8374
Moi qui n'a pas la "science " de la musique, je suis toujours impressionné par ce genre de prestation.
Merci pour le partage :bave:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8375
Marrante si on veut la version agreste d'All Along The Watchtower, mais je ne l'écouterais pas deux fois. Celle de Barbara Keith est bien envoyée.
8376
La partie chantée de "Norwegian Wood" par Patricia Barber, je me suis dit "au secours"! Trop de cinéma bidon et de marmonnements inaudibles. Heureusement, la partie instrumentale relève un tant soit peu le niveau. Enfin si ça la gave de chanter cette mélodie, elle n'a qu'à passer direct à l'impro, on n'y perdra manifestement rien.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 16:13:20 ]

8377
Ha oui par contre j'ai zappé la partie chantée assez rapidement. C'est la partie instrue que j'ai trouvé impressionnante.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

8378
8379
8380
C'est le tact de Sonic qui m’impressionnera toujours. :mrg:

(mais je suis d'accord, les fioriture hyper "habitées" et inaudibles, je suis rarement fan également, je le trouve rarement à propos)

Balaise le violoncelle, belle maitrise de la transposition vocale. Le rendu un peu solennel rend bien je trouve.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 16:45:46 ]