Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 925 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7881
7882
Garbage est un vieux groupe des années 90, qui existe toujours et que j'apprécie assez..
7883
Je croyais que c'était l'original pendant des années

des autrichiens sympas

Mais non c'était eux

des suisses dont Stephane. (et Claudine Chirac!)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 15:39:42 ]

7884
Ah oui, "Eibaer" de Grauzone (le groupe des frères Eicher, Martin et Stephan)! J'ai acheté le single pratiquement à sa sortie (J'avais entendu ça sur l'excellente radio suisse "Couleur 3".)
Je ne connaissais pas, par contre, la reprise de Cadaverous Condition. Cette grosse voix un peu à la Laibach, c'est particulier. Enfin pourquoi pas? Mais je garde quand même ma préférence à l'original.
7885
Comme Sonic je connaissais l'original mais pas la reprise. Et comme Sonic je préfère l'original qui est bien plus marrant. Au niveau du son aussi. Bref la reprise bof.

Bonne reprise de Bowie. J'aimais bien Garbage aussi à une époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7886
Citation :
l'original qui est bien plus marrant

ah moi je trouve ça carrément comique le duo guitare folk/chant death.:mrg: Rien que le nom du groupe...
Bon, je ne cherchais pas à dire que c'est mieux/c'est moins bien (osef complet pour ma part)

Alain Souchon n'est pas un film

7887
Dans l'original je trouve que c'est la manière de chanter, le ton, qui est rigolo (je confirme que je ne comprends pas les paroles au cas où).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7888
A part "Je voudrais être un ours blanc", je n'ai pas non plus idée de ce que ça raconte. Mais je trouve l'ensemble du morceau amusant.
7889
Voilà, je me doutais bien qu'elles devaient être débiles ces paroles :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7890
Vu la disparition de leur banquise, je crains que les ours polaires aient matière à pleurer contrairement à ce qu'affirme cette chanson..