Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 454 réponses
  • 274 participants
  • 516 161 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7951
Effectivement, la reprise s'échappe comme il faut pour être vraiment intéressante. Le début m'a laissé assez froid et je m'apprêtais à poster un commentaire comme quoi réunir des pointures ne donne pas toujours une merveille à l'arrivée. Mais là, c'est cool. Cela me rappelle un peu certains "playing for change"
7952
ça m'a donner envie d'aller voir ce qu'ils avaient fait récemment.
ça révolutionne pas le truc, mais c'est bien bien agréable tout de même



7953
7954
Ma chanson préférée du Zeppelin. Reprise sympa dans l'esprit world music. Mais elle est loin d'avoir la puissance de l'originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7955
C'est clair.
7956
x
Hors sujet :
D'ailleurs, je trouve que c'est un peu le défaut de "playing for change" : trop de musicien.nes à chaque fois.

La volonté de faire jouer ensemble des musiciens tout autour du monde est cool, mais je trouve que c'est souvent too-much. En fait, au lieu d'avoir une masse sonore, j'ai l'impression que chaque participant est (fort) habilement noyé dans le mix quand il n'est pas à l'image.
Résultat : ça lisse beaucoup le truc. Au lieu d'avoir le caractère et l'énergie de chaque musicien, on a une espèce de truc propre et archétypal. C'est pas antipathique du tout, il y a des fois où ça marche même très bien, mais je pense que ça pourrait être bien plus intéressant en divisant par deux le nombre de participants par vidéo.
7957
x
Hors sujet :
Oui, c'est évident que ce défilé de musiciens ne peut pas donner quelque chose de complètement naturel, même si c'est toujours remarquablement mixé. Quand on enregistre un morceau pour un disque, on ne ferait jamais venir une pareille horde de gens. Mais Playing For Change, ça vaut pour ce que c'est, à savoir quand même une belle osmose entre tous ces musiciens venant des quatre coins de la planète.
S'ils faisaient jouer cinq ou six musiciens ou disons, juste le nécessaire, ce serait banal.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 18:39:19 ]

7958
x
Hors sujet :
Ça pourrait presque donner l'idée d'un truc dans l'esprit, une autre manière d'aborder les reprisures....
Au lieu d'être 2, être 4 ou 5 sur le même morceau. Quelques détails pratiques a régler mais rien de compliqué
7959
x
Hors sujet :
Citation :
S'ils faisaient jouer cinq ou six musiciens ou disons, juste le nécessaire, ce serait banal.

Pas sûr. 5 musiciens, ça couvre déjà pas mal de continents. Et puis je n'ai pas parlé de si peu. Il y aurait aussi la solution que les musiciens ne jouent pas tous sur tout le morceau. Ou encore d'alléger considérablement leurs parties.
7960
Bon, je crois que je vais ouvrir un topic officiel sur les meilleurs mashup. En attendant, je découvre celui-ci absolument géniallisme

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/