Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 087 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7451
C' est vrai que fca se laisse bien ecouter cette histoire.. :bravo:
7452
J'aime trop le trémolo lent sur la guitare dans le morceau posté par Polaroil! C'est un effet qui fait toujours mouche avec moi! :bravo:
7453
A noter que ce monsieur gaucher joue sur une guitare de droitier (ordre des cordes inclus), comme Eric Gales.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7454
Oui ce genre de choses m'impressionnera toujours. Il y a aussi des bassistes qui jouent comme ça. Faut être tordu quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7455
Bah moi je comprends tout à fait. C'est un apprentissage spécifique au début (mais pas plus compliqué que le normal) et ensuite, ils ont pas à se triturer le cerveau pour trouver une guitare.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7456
Parmi les guitaristes gauchers que j'ai pu croiser, il y en avait au moins un sur deux qui jouait sur guitare de droitier sans inverser les cordes. Je ne vois pas ce que ça a de tordu, au contraire c'est plus pratique que d'avoir à monter les cordes "en gaucher"..
7457
Ce genre de rock, c'est moyennement mon truc et pourtant, j'ai bien kiffé Whole Lotta Rosie :bravo:
Propre, énergique... ça envoie. Sans compter le vrai plaisir qui transparaît dans l'attitude des musiciens.
Bref, j'écoutais pas ça tous les jours, mais là, je prends :bravo:

Doyle Bramhall II : un peu la même chose. Pas forcément mon style de prédilection, mais là, ça joue, ça sonne. Un vrai plaisir à entendre.

Merci les copains.
7458
Oui, je m'aperçois que je n'en avais rien dit, mais il sharkle bien le "Whole Lotta Rosie". C'est du gros rock sans façon, mais ça passe bien en ce qui me concerne.

Sinon, on ne met plus les originaux en spoiler? C'était une bonne tradition qui ne demandait pas un gros effort!
7459
Le Whole Lotta Rosie est bien, mais cependant trop conforme à l'original pour moi.

Je préfère exploser un peu plus le cadre, genre en y collant une voix à la Elvis


ou façon Shaka Ponk

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 15:06:34 ]

7460