Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 935 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7941
L'orchestre n'est pas transcendantal, mais j'ai bien aimé le boulot d'adaptation, et particulièrement la gestion des chœurs. Certaines personnes ont clairement pris leur pied.
7942
Non mais ça joue bien, tous les musiciens et les chanteurs y mettent du leur, c'est certain, mais sur le principe, je trouve, perso, que ça ne transcende pas le morceau d'être repris par un grand orchestre quelque soit la qualité de ce dernier. Sinon, oui, il y a nécessairement un travail d'adaptation qui ne doit pas être négligeable, c'est sûr.
7943
Bachelor, c'est pas le baccalauréat, je pense.
Où alors on le passe à 25 ans en Hollande. :mrg:

Bon, ça ne révolutionne effectivement rien, mais l'approche est pas mal quand même.
7944
Ha en effet j'ai bêtement retranscris Bachelor par Baccalauréat. :mrg:
7945
Les Residents qui reprennent Hank Williams sur la basse/batterie de Billie Jean (et peut-être une flûte de Peter Gabriel par moment ?!)


Rien à voir avec l'originale bien sûr. Serais curieux de voir par quel cheminement ils sont arrivés à ce morceau (ne pouvant pas penser que c'est gratuit, venant d'eux)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:06:04 ]

7946
Qu'est-ce qu'on peut dire de ça? Je suis fan des Residents et j'ai bien sûr ce morceau en maxi-single depuis s sortie. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que la reprise est banale ou scolaire!
7947
Herbie Hancock's "Imagine", featuring Pink!, Seal, India.Arie, Jeff Beck, Konono Nº1 & Oumou Sangaré



7948
:8O: :bravo:
7949
Il faut dire que ça fait un bout de temps que cette chanson me court sur le haricot avec ses bons sentiments. Dans cette reprise, j'aime bien les passages africains (vers 3'50 et 6'20) qui n'ont d'ailleurs pas grand'chose à voir avec l'originale. Le reste, avec ces voix compassées, maniérées, tout ce qu'on veut, me sort par les trous de nez, tout ce que je déteste. Et Jeff Beck? Bon, au moins il n'en fait pas des tonnes, donc ok pour sa prestation.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 11:18:40 ]

7950
J'aime bien cette reprise mais elle ne fait sens qu'avec l'album en entier que j'ai découvert hier (dont une autre chanson m'a profondément touché), Hancock a été chercher dans une variété de traditions musicales africaines, arabes, indiennes, modernes, jazz, classiques, rock, etc. Le résultat est plus ou moins heureux mais l'intention est belle, les morceaux intéressants et il s'en dégage parfois force, sérénité et bonheur.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:52:12 ]