Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 541 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7981
Reprise pour faire pouic pouic sous la couette

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7982
Elle est très bien cette reprise, un peu à la manière de Massive Attack (ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.) Je ne suis pas loin de la préférer à l'originale.
7983
une bonne reprise de "go down" assez fidèle et un jeune chanteur avec un naturel et une signature vocale très proche de celle Bon Scott, très étonnant !
7984
Ça n'apporte rien de plus à l'original, mais c'est très bien fait, c'est certain.
7985
Vu hier soir en concert, Michel Cloup reprend l'internationale. C'est du c(l)oup la première fois que je prête une oreille aux paroles dans leur intégralité. C'était un concert touchant, le mec est resté avec toute sa patte artistique un peu exaspérante mais touchante... J'ai aimé ! La version concert minimaliste est beaucoup plus émouvante, surtout devant 18 personnes la veille des manifs !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7986
Je ne connaissais pas Michel Cloup. Je ne sais pas trop quoi penser de cette version parlée avec un débit rythmiquement quelque peu hésitant de cet hymne qui, avec sa mélodie est un des plus beaux qui soient.
7987
7988
Pas transcendante, mais fort sympathique cette reprise de Rock and Roll Suicide. Cette voix de petit souris est touchante dans ce morceau pas facile à chanter. Bon, elle ne peut pas monter pour le final, mais ça passe quand même bien.
7989
C'est mou!!!
7990

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.