Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 232 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8051
Citation de sonicsnap :
Du coup, si ça se trouve, ça vend bien plus de disques que certaines œuvres, même de qualité, interprétées pas des professionnels. Il y en a qui doivent déprimer.

Florence Foster Jenkins ( la vraie ) 1.2M de vues. :8O:
Éloignez les personnes sensibles.:mrg:
8052
Citation de sonicsnap :
En fait, c'est déjà quelque chose. Si on me donnait une trompette ou une clarinette, je ne suis pas sûr que je saurais en tirer un son..
Oh, sortir un son, c'est toujours possible, ne serait-ce qu'avec un marteau ( (c) TomA). Le vrai souci c'est de sortir quelque chose qui soit une jolie note :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8053
Citation de Will Zégal :
(...) montrer quel travail demande le fait de jouer de la musique :mrg:

Pour mes 30 ans j'avais organisé un truc, où chacun devait jouer d'un instrument (et bien sûr, les zikos ne devaient PAS jouer du leur). Tous mes potes et amies avaient fait des efforts, chacun dans son style, et le résultat était fun !

Florence F Jenkins : je ne l'avais jamais entendu .... (ça ne me manquait pas ! :mrg: )... "Impressionnante" !

Comme reprise rigolote, avec un de mes groupes on avait repris Wonder Woman (le générique de la série TV) en quasi hard rock. Ça sonnait vachement bien !
8054
Déplorable histoire que celle de cette Castafiore de Florence Foster Jenkins qui croyait dur comme fer en son propre talent et qui a réussi à se faire un large public qui en fait se moquait d'elle..
8055
Le pouvoir de l'argent... et ses limites.
8056
Citation de sonicsnap :
Déplorable histoire que celle de cette Castafiore de Florence Foster Jenkins qui croyait dur comme fer en son propre talent et qui a réussi à se faire un large public qui en fait se moquait d'elle..

Et coup double cent ans plus tard avec le film Marguerite qui a bien marché au ciné. Catherine Frot est géniale dans le rôle.
8057
x
Hors sujet :
Même genre de personnage : Tommy Wiseau et son film nanar ultime "The Room" qui a une certaine notoriété étant souvent considéré comme le film (ou l'un des films) le plus nul de tous les temps. Un film (un vrai, un bon cette fois) lui a d'ailleurs été consacré : The Disaster Artist de James Franco.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8058
x
Hors sujet :
Tout ceci me rappelle tellement une obscure cassette que j'écoutais il y a 30 ans... "Poubelle Musicale", avec pêle-mêle, des chansons avec des samples de chiens, un vieux rock avec des rots à la place du texte, et une chanson plutôt swing avec un enfant qui devait clairement chanter bien trop haut pour sa voix.
Il ne doit m'en rester que de rares morceaux coupés sur des cassettes où je jouais à faire des montages débiles du haut de mes 10 ans...
Mais j'aimerais bien en retrouver une copie...
8059
Elle s'appelait vraiment "Poubelle Musicale", la cassette? Ça doit être un sacré collector!
8060
Je viens de découvrir Florence Foster Jenkins, je ne connaissais pas cette "artiste". Anecdote amusante.
C'est vrai que son public se moquait d'elle mais elle a quand-même du gagner beaucoup d'argent grâce à lui. Alors au final, qui était le dindon de la farce ?:clin:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 10:36:27 ]