Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 558 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7931
Il existe d'autres versions, mais ces 2 là ! :aime:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 09:59:33 ]

7932
En effet, ça a été pas mal repris. Je connaissais ce morceau par The Clebanoff Strings And Percussions. Le genre de disques avec lequel on testait les chaînes stéréo dans les années soixante. La version d'Arthur Lyman est très chouette: J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de violons au "démarrage". Piano et vibraphone font idéalement le job.
7933
Y a une reprise de Working class hero par Noir Des' aussi qui est pas mal.
7934
Ma préférée reste celle des Screaming Trees, sur l'album de reprises/hommage à John Lennon "A working class hero - tribute to John Lennon". La voix caverneuse de Mark Lanegan fait pour moi toute la différence.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7935
Dans la version de Noir Désir que j'ai entendue, je trouve que Cantat en fait un poil trop dans le théâtral. Il faudra que j'écoute celle des Screaming Trees.
7936
Réédition d'une reprise de pionniers du hardcore US, Negative Aapproach, par Converge sur un label disparu :



7937
Épreuve de Bac de musique au conservatoire d'Utrecht aux Pays-bas (je pense en 2019)
(La gestion des micro est... personnelle.)



[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:12:57 ]

7938
Je suis aussi tombé là-dessus.



Sympa au premier abord... Mais j'aurais préféré voir ça sans la débauche de caméras et de cuts, sans le redoublage percussif en post prod, et peut-être même sans playback... (je suis convaincu de son talent, pas du tout par ce montage)

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:32:33 ]

7939
Joeko > Il semble que Converge ait fait de son mieux pour rendre le morceau encore un peu plus extrême. Le résultat se défend.
7940
Muse par un grand orchestre, ça n'apporte pas grand'chose de très édifiant, amha.
AC/DC au guzheng, c'est plus inattendu. Bon, c'est un exercice de style quoi.. Mais j'ai pris plaisir à l'écouter.