Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 173 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8031
Ils savent pas s'accorder ou quoi ? Quelle cacophonie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8032
D'après les infos que j'ai pu trouvé, c'est un prof qui, pour la blague, a monté un orchestre avec des non musiciens et des musiciens jouant d'un instrument qui n'était pas le leur. Il ne devait y avoir qu'un seul concert, mais ça a eu du succès (!?!?) et ils ont eu de la demande pour d'autres concerts et ont même enregistré un disque...

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 09:39:39 ]

8033
Citation de usob solina :
D'après les infos que j'ai pu trouvé, c'est un prof qui, pour la blague, a monté un orchestre avec des non musiciens et des musiciens jouant d'un instrument qui n'était pas le leur. Il ne devait y avoir qu'un seul concert, mais ça a eu du succès (!?!?) et ils ont eu de la demande pour d'autres concerts et ont même enregistré un disque...

Exact. Il me semble que Brian Eno a participé occasionnellement à cet orchestre.
Leur interprétation la plus connue c'est sûrement celles-ci:

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 11:20:26 ]

8034
L'expérience est amusante. Mais il y a vraiment des gens qui vont se fader le disque??
8035


l'original (eh oui !)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8036
Pourquoi ne pas avoir mis l'original? J'aime beaucoup les deux versions. Avec ce morceau, Santana s'exprime de la meilleure des manières. La rythmique latino convient idéalement. L'accélération à 3'40 est imparable!
8037
Pourquoi avoir mis que l'original ? nuance ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8038
Je ne vous suis pas. Même si Santana a placé dans sa version des éléments d'un autre morceau, ça n'en fait pas un original. A la rigueur, il conviendrait de citer les deux originaux: Black Magic Woman et Gypsy Queen (ça m'intéresserait d'autant plus que je n'ai jamais entendu l'original de "Gypsy Queen.) Mais je confirme que le morceau de Peter Green est parfaitement reconnaissable..
8039
Citation de sonicsnap :
Je ne vous suis pas. Même si Santana a placé dans sa version des éléments d'un autre morceau, ça n'en fait pas un original. A la rigueur, il conviendrait de citer les deux originaux: Black Magic Woman et Gypsy Queen (ça m'intéresserait d'autant plus que je n'ai jamais entendu l'original de "Gypsy Queen.) Mais je confirme que le morceau de Peter Green est parfaitement reconnaissable..


Suffisait de demander :





Y'a du y avoir un bug, je suis sur d'avoir mis la version de Peter Green dans le premier post...:furieux:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:23:25 ]

8040
Oui, merci, c'est très bien. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas avoir posté tout ça comme original du morceau de Santana et en quoi ce dernier serait en fait l'original??

[edit] D'accord slave. En fait, il y a deux originaux. C'est juste BBmiX qui croyait que le morceau de Santana était l'original. C'est une idée répandue, on peut se tromper.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:47:41 ]