Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 576 réponses
- 275 participants
- 524 394 vues
- 261 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
Moi je trouve toujours intéressant d'avoir de telles réactions sur des choses que je poste parce que j'aime bien.
Dans le cas présent, je rejoins un peu tous ceux qui trouvent cette reprise pompier. Mais ça ne qualifie pas le groupe pour autant.
Je remets ici leur reprise de Kids in America que je trouve un des meilleurs exemples de reprise parfaitement réussie : une appropriation qui pourrait faire penser à un morceau original du groupe pour ceux qui ne connaîtraient pas la reprise.
Et en plus une énergie de dingue.
Ceux qui veulent la défoncer, ça ne me posera aucun problème.
Ema, tu ne m'en voudras pas de ne pas m'être infligé la moindre seconde de Johnny ?
(surtout que je crois avoir déjà entendu ce truc quelque part)
sonicsnap
usob solina
KrAsH
Mais en même temps je trouve ça cool de mettre un peu le bordel en prime Time de temps en temps. Je ne suis pas dupe et dans les émissions que tu cites, tout est millimétré, anticipé, édulcoré et aseptisé. C'est de la rébellion de supermarché, souvent caricaturale. Mais quand même, Smells Like Teen Spirit en 2020 sur une grande chaîne publique, moi je suis pas contre, ça propose autre chose au "grand public" que les merdasses tièdes habituelles
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
grozeil
Mais en ce qui concerne Shaka Ponk, j'ai le désagréable sentiment d'avoir en face de moi un groupe qui rêve d'être un jour un groupe de métal. C'est un peu comme le Canada Dry et la bière.
Bon allez, j'arrête là avant de me faire reprendre
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
will_bru
On ne peut nier l'énergie, et l'entrain. Mais ça fait tellement fanboy, ils usent tellement les codes que ça finit par se sentir effectivement.
Je suis très partagé sur ce groupe.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
KrAsH
Et je trouve cool que mon collègue propret, à la culture musicale très large mais incroyablement superficielle me dise "je suis allé voir Shaka Ponk à l'Arena l'autre soir c'était trop bien y'avait des pogos et de la bière renversée partout"
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Ema
... et en plus il y a la transcription, vous pouvez jouer cette version chez vous ()
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
slave1802
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte