Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 923 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8011


Et si ZZ Top avait écrit « Seek and Destroy » de Metallica ?

Tamen pax et amor, oscula.

8012
Originaux, mais aucun ne transmet la "patate" du vrai ...
La mieux c'est encore celle ci :oops2:

(-;  Sois Funk  ;-)

8013


En parlant de Black Sabbath, vous connaissez ce célèbre mashup de Wax Audio ? Whole Lotta Love x Black Sabbath

Tamen pax et amor, oscula.

8014
Ce n'est sans doute pas le mashup le plus difficile à réaliser qu'on ait vu, mais oui, ça marche bien..
8015
Pour la reprise de War Pigs effectivement je me doutais que ça venait de la captation, on n'entend quasiment pas la chanteuse de même que le solo à la fin. C'est dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8016
Tiens pour antisocial, je me souviendrais toujours de cet étonnant collage.

8017
8018
Je suis tombé dessus, mais je ne l'ai pas posté parce que c'est un mashup.

D'ailleurs, quelqu'un avait parlé de l'ouverture d'un topic pour les bons mashups. ça devient quoi ?
8019
Citation :
Wikipedia : Le mashup aussi écrit ou appelé mash-up, mash up, mesh, blend, bastard pop/rock ou collage, est un genre musical hybride. Le mashup est une chanson créée à partir d'une ou deux autres chansons pré-enregistrées, habituellement en superposant la partie vocale d'une chanson sur la partie instrumentale d'une autre
Pour tous ceux qui ne comprennent que couic à l'anglais comme moi.
Citation :
Gros Œil : Whole Lotta Sabbath (Led Zeppelin + Black Sabbath Mashup) by Wax Audio
Alors c'est c'est un mix, ou une superposition, ou une fusion des deux (si j'ai tout bien compris ) c'est pas mal du tout. Enfin, je suis pas trop objectif, car carrément fan des deux groupes. Je m'en vais direct faire un tour sur la page, c'est surprenant, mais il faut quand même un peu de recul pour juger, comme ce "Stayin' Alive In The Wall (Pink Floyd + Bee Gees Mashup)". Bizarre, mais bonne découverte, il faut essayer d'explorer tout ce qui est son. Après, est que ça vaut l'original ? Faut voir....Je me souviens vaguement de bandes des Beatles remaniées, présentées pompeusement comme des nouveautés, j'avais trouvé ça bien bien sur le moment, mais ensuite totalement sans intérêt.
Citation :
Et si ZZ Top avait écrit « Seek and Destroy » de Metallica ?
Je viens d’écouter ça (toujours autant fan de rock 80s 90s...), c'est bon comme reprise, c'est indiscutable, mais la, je préfère les vrais. Chacun son avis

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 11:39:12 ]

8020
Très bien le Trust NTM. :bravo: