Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 918 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8081
Il manque celle là :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8082
Nina Simone y croit, elle. Il y en a eu pléthore... Khaled, Faudel, on en entend plus parler, réalisé-je.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 23:20:59 ]

8083
Khaled a eu des problèmes avec la justice et Faudel a subit une grave agression.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8084
Et Nina Simone a repris Claude François – Gilles Thibaut et Jacques Revaux.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 00:10:32 ]

8085
Mouais le groupe là, funk ? mhm, un peu trop académique et raplapla, ils jouent bien, elle chante bien ok.
Seul le synthé se permet quelque digressions, mais alors la basse, toute l'assise du funk heu ...allo !

Contre exemple, mais pas une reprise, là, elle se suffit à elle même, ou plutôt elle me suffit, la basse...




(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 10:41:14 ]

8086
8087
8088
David Bowie s'est bien amusé à faire "Pinups" son album de reprises. Certaines sont valables. Mais je trouve son "I Can't Explain" quelque peu mollasson et cette version live ne change rien à l'affaire. La comparaison avec l'originale n'est pas flatteuse pour Bowie.
8089
Une autre reprise par David Bowie que, perso, je trouve assez réussie: "It Ain't Easy"



[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 14:56:34 ]

8090
x
Hors sujet :
La meilleure version de My Way est dans "Mad dogs" de Larry Bishop.

Je ne vous l'inflige pas, mais vous encourage à voir ce film. Absolument.