Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 020 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8101
8102
Superbe chanson et sa version francisée, comme souvent, totalement inutile :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8103
Ce qui me gêne le plus, pour être sérieux, c'est que la superbe ligne de basse de l'original a été trop simplifiée, on ne la retrouve pas.
Et surtout LE son :aime: de l'original a totalement disparu et ça ne ressemble plus à grand chose.
Le français ne le gêne pas plus que ça dans cette aventure...
8104
8105
Ben, moi j'aime bien. Je n'avais jamais fait gaffe aux paroles et j'avais oublié l'originale que j'avais essayée y a longtemps de reprendre, ça me donne envie de réessayer. Sinon, d'accord, c'est une copie, pâle, si vous voulez, mais ce sont deux chansons différentes à mes oreilles. J'ai entendu Adamo à C'est encore nous sur Inter, je l'ai trouvé sympa.

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 19:29:10 ]

8106
Ah oui, ça a l'air d'être un brave type, on ne peut pas lui enlever ça.
8107
Citation :
J'ai entendu Adamo à C'est encore nous sur Inter, je l'ai trouvé sympa.

Oui et je pense qu'il n'a jamais eu à se forcer pour être sympathique. Et pour qui aime la variété il a fait de bonnes chansons dans le passé.
Mais son album de reprises qu'il vient de sortir, le peu que j'en ai écouté ne m'a pas convaincu. Comme je vous aime bien je n'ai pas posté la pire.
La reprise de 10 cc avec Jane Birkin fait peine.:((
8108
Il est plus tout jeune, non plus, le bonhomme. Cela s'entend, d'ailleurs.
Tout le monde n'est pas Henri Salvador, Johnny Cash ou Campaï Secundo pour se faire un revival tardif et redéployer un talent mûrit par le passage des décennies.
8109
x
Hors sujet :
C'est vrai que Compay Segundo c'est un cas d'école: A 92 ans, il n'avait rien perdu de sa voix et selon ses propres dires, ce qu'il préférait dans la vie en tournée, c'était "les petites femmes"! Il avait la condition!
8110
Tout le monde ne sort pas du Buena Vista Social club.
Dans le genre, Ibrahim Ferrer était pas mal aussi. (tous en fait)

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 12:47:32 ]