Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 911 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8001
Une reprise que j'ai beaucoup écouté il y a longtemps.
Trigger Warning : Power Metalol :mrg:



8002
Déjà, je ne suis pas spécialement fan de l'original. Mais la reprise métal vaguement symphonique, ça tombe très loin de ma tasse de thé.
Après, cette production tape-à-l'œil ou à l'oreille, je conçois que ça puisse plaire à des ados. Et en ce sens, c'est bien calibré et réalisé, on ne peut pas dire..
8003
Reprise velue qui ne révolutionne pas l'original, mais fonctionne bien.
8004
J'aime bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8005

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8006
C'est bon, c'est marrant et c'est inattendu : Antisocial a capella par Les Jambons.


L'original par Trust, pour ceux qui veulent le réécouter pour la milliardième fois

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 22:25:48 ]

8007
La reprise de War Pigs est pas mal, elle colle à l'original, la chanteuse manque peut-être un peu de coffre ou alors c'est la prise de son car le mixage n'est vraiment pas top.
Antisocial me laisse de marbre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8008
Disons que tu n'as pas perdu ton sang froid.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8009
Antisocial est plutôt marrant. Pas très intéressant, mais amusant. C'est plus une pochade que d'un grand intérêt musical. Faut dire que reprendre antisocial, c'est pas donné à tout le monde.




War Pig m'a laissé de marbre. J'ai arrêté au bout de 2mn. Sans doute en effet à cause du son pris au téléphone au raz de la scène avec les amplis (un surtout) dans la face. On a l'impression qu'Orienthi n'a pas de voix (ce qui ne semble pas exact)

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 10:14:56 ]

8010
La reprise de War Pigs n'est pas très avantagée par la prise de son. Et l'original est parfait..

Je ne connaissais pas les Jambons. Je pourrais être assez client de ce genre de spectacle, mais cet "Anti-Social" n'est guère édifiant. C'est convenu, je trouve.
La reprise d'Anthrax est célèbre et ne trahit pas l'original. Celle de Steve ‘n’ Seagulls fait preuve d'un peu d'originalité bienvenue et tient bien la route musicalement, je ne sais pas si je l'écouterais plusieurs fois, mais je trouve qu'ils méritent un bon point.