Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 486 réponses
  • 274 participants
  • 518 036 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8251
Citation :
Les autres reprises pour moi n'ont aucun intérêt : c'est mou pour ne pas dire chiant. Pourquoi vouloir donner une dimension "lyrique" ou sophistiquée (subtile, émouvante etc.) à une chanson dont ce n'est absolument pas l'approche à la base ? Je ne comprends pas la démarche et en plus je trouve que ça ne fonctionne pas du tout, c'est une chanson faite pour bouger, c'est rythmé, tout repose sur le rythme, changer ça pour autre chose ne fait que pour unique résultat qu'au final on n'a plus rien.

Voila...
...

Je kiff celui là, plus plus l'instru clean, trop clean peut être...



Dans le style de Kylie,


Celle ci colle mieux en down que kylie,



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8252
Comme quoi, les goûts... :mrg:
8253
Exactement :mrg: :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8254

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8255
Je ne connaissais pas cette chanson de Bowie. La reprise est très bonne.
8256
The Last Shadow Puppets ont bien dépoussiéré cette chanson de David Bowie (enregistrée à la BBC en 1968).
8257


Musicalement, ça n'apporte pas grand chose, mais Lemmy quoi !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8258
Bon résumé.
8259
Bon, j'aime bien l'original, on peut pas dire. Mais de Motörhead, on serait en droit d'attendre quelque chose de plus flashant. Il est vrai toutefois que Motörhead n'a pas non plus été toujours à l'abri d'une certaine routine.
8260
Aucune idée si cette reprise est connue ou pas, d'ailleurs je ne connais pas ce groupe The Angels. Pas mal, mais ne serait-ce que pour la basse je préfère l'original.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:clin:

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 18:55:33 ]