Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 454 réponses
  • 274 participants
  • 516 165 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8441
Marrant, j'avais écrit ça avant de lire ton commentaire :

Citation de sacdesport :
Une bonne de Bowie:

Excellent.
Dommage que les refrains ne soient pas (à mon goût) aussi réussis que le reste (sauf les derniers). Super ambiance qui colle bien au morceau.
8442

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 09:22:51 ]

8443
Ouh la la! Ça, c'est trop horrible pour que j'aie le courage de déterminer ce qui est original et ce qui est reprise là dedans. Jetez moi tout ça par la fenêtre!
8444
8445
Très belle reprise d'un morceau d'Eno que j'aime beaucoup. La harpe et l'accordéon sont parfaits. La voix est touchante dans l'ensemble et la voix diphonique utilisée avec parcimonie passe très bien. Superbe!
8446
En effet. Dans un autre style, mais ne sachant pas s'il s'agit de reprises proprement dites, les chants d'hildegarde de Bingen par la même chanteuse. Fascinant de mon point de vue, mais tout le monde n'appréciera pas...

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 20:00:23 ]

8447
8448

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8449
usob solina > Oui, c'est une vision personnelle, mais tout à fait valable de ces chants!

Sinéad O'Connor était une grande voix. Elle pouvait reprendre tout ce qu'elle voulait, notamment ce morceau de Prince qu'elle interprète avec beaucoup d'âme.
8450
Eh oui... J'allais la mettre :(((

Citation :
mais ne sachant pas s'il s'agit de reprises proprement dites, les chants d'hildegarde de Bingen par la même chanteuse.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer comme "reprises" les interprétations de morceaux classiques (ou baroques) ou de standards de jazz. Il me semble d'ailleurs qu'on en a déjà discuté dans le sujet et qu'il y a consensus dans ce sens.

Je suis par contre sûr que je kiffe grave ce que tu as posté. Et qui est une découverte pour moi. Donc merci. :bravo: