Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 188 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
8431
Si on va par là, je suis pas sûr que travailler avec Gilmour soit tout aussi glamour... Je suis peut être naïf, mais je sens Waters impliqué et exigeant sur son art. Sûr que si on est pas sur sa longueur d'onde, ça risque d'être compliqué. Mais est-ce pour autant un reproche qu'on pourrait lui adresser ?

(après qu'on aime ou pas son art est autre chose, ce que je veux dire, c'est qu'il a une vision précise de ce qu'il veut faire et fera tout pour l'obtenir au mieux)

Tout est dans The Wall, il suffit d'écouter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8432
Je respecte le travail, mais The Wall est un album que je n'ai jamais aimé.
8433
C'est mon album de chevet (entre autres) :bravo:

Faut dire que mon père me faisait écouter ce truc en 79 j'avais même pas 10 ans. Forcément au casque. Ca marque (l'avion qui décolle, le bébé qui pleure, etc.)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8434
Pareil pour moi. Je pense que Waters a tout dit dans ce disque, je veux dire en tant qu'autobiographie et introspection. Après ce n'est pas mon préféré du Floyd mais par-contre j'adore le film.
Je ne connais pas trop la personnalité de Gilmour, je sais que lui aussi a fait des déclaration peu honorables et puis avec Waters il a un très lourd passif. De toutes façons ces types sont des vieillards et les vieux c'est souvent à la rue, alors moi je ré-écoute les vieux albums mais pour le présent je ne m'y intéresse guère.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8435
Une bonne de Bowie:
8436


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8437
Version très acceptable de "Thela Hun Ginjeet" par Belew, Claypool et cet orchestre. J'ai toujours peur que Claypool en fasse trop, mais il est assez à son affaire dans ce morceau. Sinon, dans ce cas, ça aurait mérité de poster l'original, quand même!

Quand à "Heroes" par Toyah et Fripp, strictement aucun intérêt. C'est malheureux qu'un grand talent comme Fripp s'en tienne à accompagner sa femme qui ne fait pas grand'chose d'édifiant, il faut bien le dire.
8438
Citation :
J'ai toujours peur que Claypool en fasse trop,

oui, il a besoin d'une deuxième bassiste derrière qui fasse le vrai boulot pendant qu'il tricote :oops2:

Stakhanoviste à mes heures perdues

8439
Les deux basses, ça pourrait faire un joyeux fouillis, mais on entend prioritairement celle de Claypool, semble-t-il. De même pour les guitares, ce que fait le second gratteux ne saute pas aux oreilles.
8440
Sinon, correcte la reprise de " I'm Afraid Of Americans" par NWAR. Les couplets sont assez conformes, mais les refrains envoient la sauce..