Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 912 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8541
j'avais découvert et posté ce morceau il y a qqes années qqe part mais je n'arrive pas à le retrouver
et j'ai appris il y a peu qu'il s'agissait d'une reprise d'un groupe des années 80 ...


Crystal Castles - Not In Love ft. Robert Smith of The Cure


Platinum Blonde - Not In Love (Live At The Juno Awards 1984)

(j'ai mis une version live car je trouve le chant de meilleur qualité que la version album)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8542
Citation :
une autre reprise hors contexte d'un tube de musique classique

Sacré morceau de bravoure, un régal à voir et entendre et la transcription est souvent hilarante. :bravo:

Citation de usob solina :
C'est rigolo, les morceaux des groupes indépendants, bien rageurs (Nirvana avec plusieurs morceaux, Rage against the Machine), tout ça est maintenant bien conventionnel, récupérés par les émissions de variétés type Taratata, The Voice et j'en passe...

Quels que soient les rockers eux-même, le rock a toujours été une industrie de masse asservie (plus moins volontairement) au capitalisme.

Maintenant... je bosse actuellement dans une SMAC et je m'occupais aujourd'hui de l'accueil des studios de répétition. Un trio de jeunes femmes probablement nées après la mort de Kurt Kobain est venu répéter. Des débutantes. Elle ont attaqué par "Smell like teen spirit". ça m'a fait plutôt plaisir.
8543
La télé qui "s'encanaille" je dirais que c'est un peu le problème du verre à moitié plein. Ou à moitié vide, cela dépend d'où on regarde.

Quand un Steve Estatof vient faire Highway to Hell sur le plateau de la Nouvelle Star, en prime à 21h sur M6 : est-ce totalement dévoyer AC/DC, ou est-ce enfin amener ce groupe dans un média où il n'a quasiment jamais eu droit de cité - et à ce titre-là, est-ce une quasi révolution?

Je crois que la question est infinie et ne peut pas être résolue simplement....
Je dis simplement que c'est toujours plaisant et bon à prendre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 16:20:37 ]

8544
C'est marrant, je prends souvent l'exemple de Steve Estatof quand on débat de ça IRL :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8545
Hé bien à l'autre bout complètement de la balance, il y a le duo Céline Dion / Anastacia qui reprend aussi AC/DC.
Je ne vous mets pas la vidéo. Cette reprise a été qualifiée de "pire reprise de tous les temps" par je ne sais plus quel magazine. Youtube est votre ami.

Là clairement on a le côté "dévoyer AC/DC", même si en cherchant, on pourra toujours trouver quelque "qualité" à la reprise.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

8546
En ce qui concerne "Not In Love", tant l'originale que la reprise m'horripilent rigoureusement..
8547
Inspiré par un post de Shalako dans un autre topic. 50 ans que je kiffe ce disque!
The J. Geils Band - First I Look At The Purse



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 18:35:34 ]

8548
Citation :
Quand un Steve Estatof vient faire Highway to Hell sur le plateau de la Nouvelle Star, en prime à 21h sur M6 : est-ce totalement dévoyer AC/DC, ou est-ce enfin amener ce groupe dans un média où il n'a quasiment jamais eu droit de cité - et à ce titre-là, est-ce une quasi révolution?


Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est qu'à l'époque où il l'a fait , ça AURAIT du être complètement has been et ringard, et pourtant il a pété les compteurs et tout le monde a trouvé ça trop "rebelle". Ce qui en dit plus sur ceux qui regardent que sur la télé elle-même (ou alors les deux sont liés, bref, l'oeuf ou la poule, toussa...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8549
Il faut bien se dire que le capitalisme et notamment son organe médiatique préféré qu'est la télé, c'est un estomac ayant cette capacité extraordinaire de digérer et métaboliser absolument tout et n'importe quoi, y comprit des trucs radicalement anti-capitalistes...
8550
Les Beatles ont subi un nombre de reprises astronomique .... Parmis cette jungle il y a une version Country de "HELP" que j'apprécie à double titre , j'aime cette chanson et j'aime Dolly Parton !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."