Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 473 vues
- 261 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Will Zégal
sonicsnap
Will Zégal
sonicsnap
Will Zégal
Comme en plus tu as la liberté au montage de caler l'image au poil de cul sur le son...
D'ailleurs tu vois bien que c'est fait en plusieurs prises sinon lors de changement de plan à 0:56, on verrait le caméraman qui filmait auparavant la violoniste en gros plan.
Aucun micro visible ni sur les instruments, ni en aérien sur les plans larges. Je veux bien que les micros puissent avoir été mis assez loin, mais dans ce cas je ne pense pas que ça sonnerait comme ça et surtout, ils ont dû se taper un sacré nettoyage de pistes pour n'avoir absolument aucun bruit de fond, genre zozio qui piaille (même si ceux-ci sont en voie de disparition, ça reste difficile d'être en extérieur sans en entendre) ou voiture qui passe au loin, sans parler de sons de vent.
Moi ça ne me choque absolument pas : un clip, c'est pas (forcément) un concert filmé et quand tu veux enregistrer un truc propre pour diffuser, c'est quand même autrement plus facile de le faire en studio qu'en plein air où tu n'as pas le contrôle de l'environnement.
Quant au clip, il a plus de gueule comme ça qu'avec des câbles, des pieds, etc.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 02:01:15 ]
venuxdeluxe
https://youtu.be/IH7ZDMYB_Hk
Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre ce document quand j'ai vu Captain Beefheart sur la plage du Martinez à Cannes ..... devant des spectateurs médusés par ces " freaks " vraiment trop bizarres https://youtu.be/HE32tcojArI
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 16:04:27 ]
sonicsnap
Sinon, venuxdeluxe, tu étais là lors du tournage de ce clip de Captain Beefheart? Ça doit être un drôle de souvenir! Je suis fan de Don Van Vliet et son groupe! Ça ne m'aurait pas déplu de voir ça.
Will > Non, mais ça ne me choque pas du tout que ce soit du play back. C'est vraiment très bien fait!
venuxdeluxe
Sinon, venuxdeluxe, tu étais là lors du tournage de ce clip de Captain Beefheart? Ça doit être un drôle de souvenir! Je suis fan de Don Van Vliet et son groupe! Ça ne m'aurait pas déplu de voir ça.
Hélas non ! J'étais " en taule " dans un internat à 900 Km de chez moi et presque autant de Cannes ..... Cette séquence a été tourné à l'occasion du MIDEM pour l'émission de Pierre Lattés ( défunt fondateur de la radio FUN ) " bouton rouge "
Plus tard j'ai assisté à divers concerts du Captain , j'ai encore quelque part une bande faite lors d'une soirée de soutien .... un document mais pas un bon son ; dommage.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe
venuxdeluxe
Il serait grand temps de re-découvrir cette chanteuse
- < Liste des sujets
- Charte