Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 735 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8421
Bon, ben mon grain de sel sur la reprise de Money...
Autant la reprise de Comfortably Numb m'avait semblé au moins intéressante, donnant une vision actualisée et glaçante du morceau et était servie par un clip mega fort, autant là, ça frise le ridicule, tant musicalement que pour le clip.

Marrant la bourrée de Bach : j'avais la mélodie dans la tête il y a quelques temps (mais bien, bien, revenant par vagues pendant plusieurs jours) sans parvenir à retrouver ce que c'était.
8422
C'est vrai qu'on ne l'avait pas dit, mais ce pitbull filmé sous tous les angles comme clip de la version de Money, ça ne vaut pas cher non plus!
8423
Et le meilleur (:facepalm:) est à venir : Le vieux débris a prévu de sortir l'intégralité de the dark side of the moon suivant les évangiles de Roger...

https://www.rocknfolk.com/news/roger-waters-annonce-la-sortie-de-the-dark-side-of-the-moon-redux-et-devoile-une-nouvelle-version-de-money/344501

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8424
Mais foutez lui la paix :bravo: Si ce qu'il fait vous plait pas, faut juste pas écouter !! C'est quoi cet acharnement ? Y a des trucs plus graves contre lesquels se révolter en ce moment, je pense.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 14:25:24 ]

8425
Même si ce "Money" n'est pas engageant, je serai quand même très curieux d'entendre le reste..
8426
Citation de will_bru :
Mais foutez lui la paix :bravo: Si ce qu'il fait vous plait pas, faut juste pas écouter !! C'est quoi cet acharnement ? Y a des trucs plus graves contre lesquels se révolter en ce moment, je pense.

Le problème c'est que pour savoir si ce qu'il fait ne nous plais pas, il faut commencer par l'écouter, et de préférence en entier. Par ailleurs, il traîne quand même quelques casseroles, le gamin et son melon est à la taille des cochons qui survolaient les concerts de Pink Floyd.

Du coup, j'en remet une couche !

Donc on attends la sortie de son album pour juger !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8427
Le truc c'est qu'on a vite fait de sortir l'artillerie lourde pour flinguer des trucs qu'on aime pas alors qu'il serait tellement plus simple et plaisant de parler de ce qu'on aime. Bref. Sinon on peut parler de politique, là ça vaut le coup de dire ce qui nous plait pas.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

8428
La version de Waters de "Comfortably Numb" avait déjà été postée. Elle n'est pas tout à fait sans reproche, mais loin de la version de "Money", elle n'est pas dénuée d'intérêt et même assez belle sous certains aspects.
8429
x
Hors sujet :
J'ai parcouru les articles en suivant le lien de Slave. Waters n'a pas changé, visiblement il n'acquiert aucune sagesse en vieillissant, il est toujours mégalo, imbus de sa personne et méprisant envers les autres, en particulier Gilmour et Wright dont il affirme qu'ils ne sont "pas des artistes". Sa prestation en Allemagne à créé une polémique, et même si je soutiens l'aspect artistique qui dénonce le fascisme et le nazisme, je m'interroge sur la légitimité de Waters à le faire, connaissant le personnage qui a tout du tyran et du dictateur dans son propre milieu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8430
Oui, ce n'est pas quelqu'un avec qui on aimerait travailler, c'est sûr. On se demande comment les autres du groupe ont pu le supporter si longtemps..