Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 928 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8231
Je crois que je n'aurais pas reconnu le morceau si je n'avais pas eu le titre. C'est plus braillé que chanté. C'est vrai que l'ensemble n'est guère addictif..
8232
J'en profite pour recoller la version qu'on a fait de ce morceau avec BB Mitch. Je suis pas peu fier d'avoir fait veuler la rockeuse cachée dans BB depuis tout ce temps.

Keep on rockin' guys.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8233
8234
Ah oui voilà qui est bien mieux, bravo will bien marrante cette reprise :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8235
Je n'ai pas résisté à réécouter le truc ce matin! "Heart Of Glass" n'est pas mon morceau de Blondie préféré. Mais interprété comme-ça, sûr que ça lui donne du mordant. Chouette chant et chouettes guitares.
8236
Citation de sonicsnap :
Chouette chant

Je n'ai jamais écouté une prod de BB Mitch pouvant légitimement descendre en dessous d'un 17/20 au niveau de l'interprétation vocale.


Citation de sonicsnap :
Chouettes guitares.

Je n'ai jamais écouté une prod de will_bru pouvant légitimement descendre en dessous d'un 17/20 au niveau de l'interprétation guitaristique.
Je n'oublierai jamais qu'il a sauvé un mien canon que j'avais fait, et par ailleurs proprement dynamité l'hommage à Gratt'oche. Je ne parle pas des compotes bien entendu.
All hail wil_bru. celen....gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 15:59:26 ]

8237

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8238
Excellente votre version de Heart of glass, Will Bru. :bravo:

Marrant, que personne ne semble avoir aimé la version de FFKK. Moi j'aime bien, justement parce que ça dynamite bien l'original aussi. Et que ça envoie du steak. Je trouve que ça tient debout si on ne se réfère pas à l'original (et c'est pour moi justement le signe d'une très bonne reprise).
Citation :
e crois que je n'aurais pas reconnu le morceau si je n'avais pas eu le titre.

Tout pareil. :bravo:

Citation de kosmix :
C'est horrible, un vrai massacre

Oui :bave:

(et pourtant j'aime beaucoup l'original)

L'égout et les douleurs...

Allez, une marrante...



Une sophistiquée



Une inclassable (habitée) :



Une que j'avais rejetée à la première écoute et finalement...



Bon, j'arrête. Désolé pour la rafale, mais j'avoue aimer l'originale et j'ai donc cherché s'il y avait d'autres versions intéressantes.

8239
A la base, je ne suis pas du tout fan de ce morceau. Pourtant je trouve les quatre covers intéressantes pour ce qu'elles apportent à l'original. Toutefois, ma préférence va assez nettement à celle de Tété. Le piano assourdi est une super idée et il y a vraiment quelque chose de touchant dans la voix qui dégage une sacrée émotion.. Après, il y a aussi la version des Parcels qui est vraiment bien foutue tant pour les arrangements vocaux que pour le soin apporté aux orchestrations. C'est marrant, parce que ce n'est pas un groupe que je kiffe tellement habituellement, mais là, ils ont fait quelque chose d'assez beau.
8240
Fan de cette chanson, j'écouterais l'intro en loop pendant une heure sans problème :aime: :fou:

je m'attendais à 2 version mollassonnes sans intérêt, pas déçu... :zzz: ( sympa le piano étouffé oui, mais ...le reste )

les jardiniers = rien de neuf sous le soleil :langue: :zzz:

Tant qu'a repriser, la version hardos est de loin la meilleure :bravo2: :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 12:46:10 ]