Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 172 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8831
Désolé mais j'ai ri à cette reprise par le groupe mexicain de death Metal Brujeria. Vous n'êtes pas obligés d'écouter jusqu'au bout



"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 22:25:24 ]

8832

Alain Souchon n'est pas un film

8833
Là, ça ajouterait sans doute de savoir ce qui est dit dans les paroles..
8834
Trouvé sur Gogole :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
8835
8836

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 16:25:05 ]

8837
Tiens. Je n'avais jamais entendu cette version qui n'apporte vraiment rien à l'originale si ce n'est d'être en anglais et donc accessible à nos amis britanniques. Je me demande si Daltrey a eu du succès outre-manche avec ça? Ça sonne quand même bien années 80. Il aurait pu moderniser le truc.. A moins que ça ne dénature la chanson..
8838
Bah le résultat final importe peu, ce qui est amusant c'est qu'un anglais ait aimé un morceau français au point d'en faire une reprise. A part Gainsbourg et Françoise Hardy peux ont eu ce privilège...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8839
..et "My Way", et "Ça plane pour moi", et diverses chansons de Jacques Brel, pour ce qui me vient à l'esprit mais je soupçonne qu'on en trouverait sûrement d'autres des chansons francophones adaptées en anglais.
8840
Ca plane pour moi, ça prête à débat parce que la version anglophone existait probablement avant la version française :bravo: L'histoire de ce morceau est compliquée je me mélange à chaque fois ! En tout cas c'est du belge !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you